De nouveaux blaugrana qualifiés pour la Coupe du monde 2026
De nombreux joueurs du FC Barcelone se sont qualifiés pour la Coupe du Monde. Ce n'était qu'une formalité, mais les joueurs du Barça évoluant en équipe nationale espagnole ont validé leur billet pour la Coupe du Monde l'été prochain. Cubarsí et Olmo (buteur) ont été titulaires alors que Ferran Torres et Fermín sont entrés en jeu lors de ce match nul contre la Turquie (2-2).
Seule une large défaite aurait pu empêcher les champions d'Europe de se qualifier directement. Bien que Dani Olmo ait ouvert le score et donné l'avantage aux Espagnols, les Turcs ont égalisé et pris le dessus sur la Roja. Un nouveau but d'Oyarzabal a remis les équipes à égalité. Avec 5 victoires et 1 nul, la sélection de de La Fuente ira en Amérique.
Fin de match cruelle pour Christensen, en barrages tout comme Roony
À l'inverse, Andreas Christensen et le Danemark ont subi une cruelle défaite lors de leur déplacement en Écosse. Le défenseur central, titulaire, disputait un dernier match décisif. Un point du match nul suffisait aux Danois pour terminer premiers du groupe et éviter les barrages, mais un retourné acrobatique spectaculaire de McTominay a donné l'avantage aux Écossais.
Le Danemark est parvenu à égaliser grâce à un penalty transformé par Højlund, mais quelques minutes plus tard, à la 61e minute, alors qu'il restait plus d'une demi-heure à jouer, l'équipe de Christensen s'est retrouvée à dix. Shankland a donné l'avantage à l'Écosse (2-1) à la 78e minute, et Dorgu a égalisé à 2-2 à la 82e. Dans le temps additionnel, des buts de Kieran Tierney à la 93e minute et de McLean dans les dernières secondes du match, ont condamné le Danemark aux barrages.
La Suède, emmenée par Roony Bardghji, termine dernière de son groupe mais sera également présente aux barrages après avoir terminé première de son groupe en Ligue des Nations.
Plus d'infos ici