Le but de Lamine Yamal contre l'Espanyol, nommé au Prix Puskas
La FIFA a publié la liste des buts nominés pour le Prix Puskás 2025, qui récompense la plus belle réalisation de la saison 2024/25. Parmi cette sélection figure un représentant du Barça : le but de Lamine Yamal contre l’Espanyol au RCDE Stadium. Un chef-d’œuvre qui, sans aucun doute, mérite sa place.
Votez pour Lamine Yamal
Ces nominations, établies par la FIFA en collaboration avec les acteurs du football, ont sélectionné les 11 plus beaux buts marqués entre le 11 août 2024 et le 2 août 2025. Jusqu'au 3 décembre prochain, tous les supporters pourront voter pour leur but préféré. Le lauréat sera désigné par un vote populaire et un jury de Légendes de la FIFA.
Le verdict sera dévoilé le 16 décembre lors des Trophées The Best.
Un but qui a offert la Liga
Le but de Lamine Yamal contre Cornellà restera sans aucun doute parmi les plus mémorables de la saison 2024/25 du Barça. À la 53e minute, le jeune joueur du Barça, servi par Olmo, avait repiqué dans l'axe et, à l'entrée de la surface, il avait envoyé une frappe imparable dans la lucarne. Joan Garcia, son coéquipier actuel, avait été impuissant.
De plus, l'objectif n'était pas simple. Le Barça s'est présenté au stade RCDE, lors de l'avant-dernière journée de Liga, avec des chances mathématiques de remporter le titre national. Et c'est ce qui s'est passé. Le chef-d'œuvre de Lamine Yamal a été crucial pour empocher les trois points et offrir au Barça son 28e titre de champion.
Les autres nominés
Alerrandro (Vitória), Alessandro Deiola (Cagliari), Pedro de la Vega (Seattle Sounders), Santiago Montiel (Independiente), Amr Nasser (Pharco), Carlos Orrantía (Atlas), Lucas Ribeiro (Mamelodi Sundowns), Declan Rice (Arsenal), Rizky Ridho (Persija Jakarta) i Kévin Rodrigues (Kasımpaşa).
Plus d'infos ici