Ce jeudi, l'équipe de France de Jules Koundé a validé son billet pour la Coupe du Monde 2026. Les Français ont rempli leur mission en s'imposant 4-0 face à l'Ukraine au Parc des Princes à Paris, lors du dernier match du Groupe D. Cette victoire leur assure mathématiquement leur qualification pour la compétition qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le 4e joueur du Barça qualifié

Le numéro 23 est devenu le quatrième joueur du FC Barcelone à se qualifier pour cette compétition. Raphinha (Brésil), Ronald Araujo (Uruguay) et Marcus Rashford (Angleterre) s'étaient déjà qualifiés lors des précédentes trêves internationales. Le dernier en date était d'ailleurs l'Anglais, lors du dernier match de la trêve d'octobre.

Il convient de noter que la France a réalisé un parcours quasi parfait en qualifications. Les Français sont invaincus : ils comptent quatre victoires et un match nul. Sur le plan individuel, Jules Koundé est devenu un élément clé du système de Didier Deschamps. L'arrière latéral du FC Barcelone a été titularisé lors de quatre des cinq matchs, accumulant ainsi un temps de jeu conséquent.

2e Coupe du Monde pour Koundé

Il s'agira de la deuxième Coupe du Monde de Koundé avec l'équipe de France, après celle de 2022 au Qatar. Lors de cette compétition, le numéro 23 du FC Barcelone avait été titularisé à cinq reprises, notamment en finale contre l'Argentine. Il a également fait partie de la sélection de Didier Deschamps lors des deux derniers Euro, en 2021 et 2024. Ce sera sa quatrième participation à un tournoi international majeur.

Plus d'infos ici