Hansi Flick : "La confiance du Club est importante"
Le FC Barcelone aborde un déplacement périlleux à Vigo, son dernier match avant la trêve internationale. Le Club blaugrana affrontera une équipe du Celta en pleine forme, forte de cinq victoires consécutives en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue Europa. Difficile à cerner, elle est menée par un entraîneur qui fait constamment tourner son effectif sous la houlette de Claudio Giráldez.
Flick apprécie la confiance du club
Concernant le match à venir, Hansi Flick a reconnu : "Le Celta est en forme, peut-être même dans une meilleure situation que nous. Mais tout dépendra de notre attitude. Nous voulons gagner pour aborder la trêve internationale avec trois points."
L'entraîneur allemand a exprimé sa gratitude pour la confiance du club, suite aux marques de soutien publiques du président Laporta et de Deco : "C'est toujours important". Sur le terrain, il a constaté : " À Bruges, nous avons constaté que notre ligne défensive était parfois trop basse. Les attaquants sont également plus en retrait et nous devons être plus connectés, avec et sans ballon. Nous en avons discuté et j'espère que nous pourrons progresser."
Joan García, après la trêve ; Koundé très incertain
Avant le match à Balaídos, Flick a évoqué la situation de Joan García, forfait dimanche. Il a toutefois précisé être "très satisfait de ses progrès. Il sera de retour après la trêve". Le joueur le plus incertain est Jules Koundé, qui n'a pas terminé la dernière séance d'entraînement avant la rencontre. Par ailleurs, l'entraîneur du Barça est revenu sur la belle journée vécue vendredi avec l'ensemble de son effectif lors de l'entraînement ouvert au public qui a rassemblé 21.795 personnes au Camp Nou.
Coup de cœur pour le Camp Nou Spotify
À ce sujet, Flick a déclaré : "La première impression a été fantastique. On ressent l’histoire du stade." Il pense déjà à y jouer ses futurs matches car il est convaincu que "pouvoir y jouer nous sera certainement bénéfique. C'est très important pour l’avenir du Club. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont travaillé sur ce projet."
Plus d'infos ici