Hansi Flick : "Nous progresserons avec les retours de nos joueurs"
"Faire 3-3 n'est pas le résultat idéal, mais Bruges a très bien joué", a expliqué Hansi Flick après ce match nul spectaculaire à Belgique, à l'occasion de la 4e journée de la poule unique de la Ligue des Champions.
L'entraîneur allemand a confié vouloir maintenir sa philosophie de jeu malgré les 3 buts encaissés : "Nous allons continuer à garder notre ligne défensive haute et travailler pour nous améliorer."
"La saison dernière, nous n'aurions pas encaissé ce premier but. Nous n'avons plus la même confiance dans le piège du hors-jeu. Mais nous ne changerons pas notre façon de défendre", a insisté Flick après le match nul concédé par le FC Barcelone à Bruges. Mais à chaque question, l'Allemand est resté ferme dans sa défense de la philosophie et du maintien d'une approche défensive qui avait fait ses preuves la saison dernière : "Au milieu de terrain, notre pressing n'était pas suffisant et il était difficile de défendre face à la vitesse des joueurs locaux. Nous devons analyser ce match nul et identifier nos axes d'amélioration. Il faut travailler. Ce n'est pas la meilleure période de l'équipe, mais nous devons rester positifs. Nous retrouverons notre meilleur niveau lorsque des joueurs comme Raphinha, Pedri et Joan Garcia seront de retour", a insisté l'entraîneur. "Nous sommes le Barça, et nous voulons être intenses avec et sans le ballon", a ajouté Hansi Flick, critique mais confiant dans son approche et satisfait de la réaction de l'équipe après chaque but encaissé.
Flick se projette déjà vers l'avenir : "Nous avons l'opportunité de faire mieux contre le Celta." Et il a souligné que l'équipe travaillera dur pour retrouver son meilleur niveau.
Plus d'infos ici