Mercredi soir, à l'occasion de la 4e journée de la pelouse unique de la Ligue des Champions, le FC Barcelone se déplaçait à Bruges, qui comptait 1 victoire et 2 défaites avant la rencontre. Les Catalans ont rapidement été menés sur un but de Tresoldi mais Ferran Torres a égalisé dans la foulée. Fors a ensuite marquer pour les locaux après le quart d'heure de jeu. Lamine Yamal a remis les équipes à égalité à l'heure de jeu mais Forbs a une nouvelle fois puni les Catalans dans le dos, trois minutes plus tard. Enfin, dans le dernier quart d'heure, un centre de Lamine Yamal, détourné dans ses propres filets par Tzolis, permet aux hommes de Flick de prendre un point (3-3).

Ferran Torres répond à Trésoldi

Hansi Flick aligne le même XI que dimanche contre Elche. Face à une équipe sans complexe, les Blaugrana, privés notamment de Pedri et de Raphinha, blessés, souffrent en début de match. Parti à la limite du hors jeu, Forbs sert Tresoldi, qui se jette pour ouvrir le score (1-0, 6e). Les Catalans n'ont pas le temps de douter car ils marquent sur l'action suivante. Fermin Lopez, parti sur la droite, trouve Ferran Torres au point de pénalty. Le requin blaugrana marque d'une reprise du droit, pour égaliser (1-1, 8e).

Forbs punit le Barça, dans le dos de la défense

Après le quart d'heure de jeu, les Belges reprennent l'avantage après une contre-attaque rapide sur un corner. Forbs, lancé en profondeur, bat Szczesny (2-1, 17e). Avant la demi-heure de jeu, Jules Koundé est joliment décalé sur la droite par Lamine Yamal. Le Français place une frappe puissante, détournée sur la barre par Jackers (27e). Avant la pause, Baldé décale Rashford sur la gauche. L'Anglais tente une frappe puissante au premier poteau mais le gardien se couche bien (38e). Ferran Torres croit égaliser avant la pause mais son petit piqué file à gauche du poteau gauche (43e).

Lamine Yamal laisse parler son talent

Au retour des vestiaires, Fermin Lopez et Lamine Yamal tombent sur un grand Jackers, qui repousse leurs tentative en première intention (52e). Eric Garcia tente sa chance de 25 mètres et c'est repoussé par la barre (59e). Le prodige du Barça égalise enfin après un double contact et un une-deux avec Fermin Lopez. Le '10' blaugrana marque de l'extérieur en fin de course (2-2, 61e).

Forbs frappe encore

Trois minutes après l'égalisation, Fors redonne l'avantage à son équipe, d'un petit piqué par dessus Szcesny (3-2, 64e). À peine entrés dans le dernier quart d'heure, les Blaugrana égalisent à nouveau lorsque le centre de Lamine Yamal est détourné dans ses propres filets par Tzolis, de la tête (3-3, 77e). En fin de match, le Barça pousse mais ne parvient pas à marquer le but décisif. Eric Garcia, le nez en sang, doit céder sa place à Pau Cubarsi (90+4). Les Blaugrana se font peur en fin de match, mais la VAR rétablit justice sur deux actions litigieuse (pénalty inexistant de Baldé dans la surface et faute sur Szczesny sur un but local). La bonne nouvelle de la soirée concerne le retour en forme de Lamine Yamal, brillant ce soir. Avec un peu plus de réussite, les hommes de Flick auraient pu prendre trois points (poteau de Fermin, barres transversales de Koundé et Eric Garcia).

Les Catalans comptent désormais 7 points en poule unique de la Ligue des Champions. Dimanche soir, ils ont rendez-vous à Vigo, pour affronter le Celta en Liga. Força Barça !

 

Plus d'infos ici