Ronald Araujo fait son entrée dans le Top 10 des joueurs américains à avoir joué le plus de matches sous le maillot du FC Barcelone. Après avoir joué contre Elche, le défenseur uruguayen compte 186 matches sous le maillot blaugrana. Il est désormais 10e du classement, ex aequo avec Neymar.

Messi, au sommet du classement

Intégrer ce classement n'est pas chose aisée. Nombre de footballeurs de renom ont en effet écrit de belles pages avec le Barça. Il suffit de regarder les trois premières places, occupées par Leo Messi (778), Dani Alves (408) et Javier Mascherano (334). Ils sont suivis de Luis Suárez (283), Rafa Márquez (242) et Rivaldo (235). Désormais, l'un des capitaines de l'effectif actuel fait son entrée dans ce top 10.

Tout a commencé pour le '4' blaugrana le 6 octobre 2019 au Spotify Camp Nou, face à Séville. Sa première apparition s'est terminée en demi-teinte, puisqu'il a écopé d'un carton rouge à la 87e minute. Mais depuis ce jour, la mentalité et le caractère d'Araujo lui ont permis d'enchaîner les matchs jusqu'à son 186e, le 2 novembre 2025. Il est également le troisième uruguayen avec le plus grand nombre de matches sous le maillot du Barça. Devant lui, on retrouve Luis Suárez (283 matches) et Ramon Alberto Villaverde (224).

 

Plus d'infos ici