Ona Batlle, Aitana et Alexia, dans le XI FIFPRO World
Forte présence du FC Barcelone dans le XI FIFPRO Women 2025. Ona Batlle, Aitana Bonmatí et Alexia Putellas figurent dans le XI type de 2025. Cette distinction a été attribuée par plus de 6 000 joueuses, sur la base de leurs performances entre le 11 août 2024 et le 3 août 2025.
Joueuses clés d'une saison presque parfaite
Les trois joueuses du FC Barcelone ont été des figures essentielles du système blaugrana la saison dernière, au cours de laquelle le Barça féminin a réalisé le triplé national (championnat, coupe de la Reine et Supercoupe) et atteint la finale de la Ligue des champions. Elles ont également joué un rôle important au sein de l'équipe nationale espagnole, finaliste de l'Euro.
Aitana Bonmatí a disputé 44 matchs avec le Barça. Elle a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives, des statistiques impressionnantes. Au milieu de terrain, elle était généralement associée à Alexia Putellas, qui a terminé la saison avec des stats tout aussi brillantes : 39 matchs, 22 buts et 16 passes décisives.
Quant à Ona Batlle, la joueuse de Vilassar de Mar s'est montrée indispensable et a terminé la saison avec des statistiques exceptionnelles. Au total, elle a inscrit 4 buts et délivré 12 passes décisives en 37 matchs. Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants qu'elle évoluait en défense.
Le Barça féminin, une référence
Ainsi, le Barça féminin brille une fois de plus lors d'une remise de prix qui récompense chaque année les meilleures joueuses du monde. Il convient également de noter qu'Aitana (2023 et 2024) et Alexia (2022 et 2024) sont sélectionnées dans le FIFPRO World XI pour la troisième fois, tandis que c'est une première pour Ona Batlle.
Plus d'infos ici