Pedri et Lamine Yamal, dans le XI idéal FIFPRO World
C'est officiel. Ce lundi, Pedri et Lamine Yamal ont été nommés dans le FIFPRO Men's World XI 2025, une récompense décernée chaque année par la FIFPRO, qui les distingue comme deux des meilleurs footballeurs de la saison 2024/25.
Plus de 20 000 footballeurs du monde entier ont voté afin d'élire ce XI idéal, en se basant sur les performances réalisées entre le 15 juillet 2024 et le 3 août 2025. Les joueurs devaient également avoir disputé plus de 30 matchs pour être éligibles, une condition largement remplie par les numéros 8 et 10 du FC Barcelone.
Pedri, omniprésent
Quant à Pedro González, Pedri, le joueur de Tegueste a disputé 59 matchs la saison dernière. Il n'en a manqué qu'un seul, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus utilisé du Barça. Le milieu de terrain a inscrit six buts et délivré huit passes décisives, s'imposant comme un élément clé du triplé national (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne).
L'éclosion de Lamine Yamal
Le joueur de Rocafonda a également joué un rôle essentiel dans le système de Hansi Flick. Lamine Yamal a disputé 55 matchs, inscrivant 18 buts et délivrant 21 passes décisives. De plus, il a été le joueur des cinq grands championnats européens ayant réussi le plus de dribbles (244). Une démonstration de son style flamboyant et audacieux, et ce, à un si jeune âge.
Le Barça, en habitué
Le FC Barcelone, auteur d'une saison 2024/25 spectaculaire, compte deux joueurs dans le FIFPRO World XI. Depuis sa création en 2005, 57 joueurs du Barça ont fait partie de cette équipe idéale, faisant du Club catalan le deuxième plus représenté de l'histoire du FIFPRO World XI.
Plus d'infos ici