Sans Pedri, pour la 2e fois de l'ère Flick
Si Pedri n'est pas sur le terrain, c'est un événement. Le métronome du Barça n'avait manqué qu'un match sous l'ère Flick. Dimanche, il sera suspendu contre Elche, après avoir été expulsé contre le Real Madrid lors du Clasico.
Face à Elche, au Stade Olympique de Montjuic, le coach allemand sera privé du milieu des Canaries. Les supporteurs du FC Barcelone, et les fans de football en général, ne pourront pas voir briller le numéro 8. Il avait pris part à 41 matches consécutifs sous le maillot du Barça, depuis le 29 janvier 2025, contre l'Atalanta. Jusqu'alors, il n'avait manqué que le match contre Valence (7-1) en raison d'une gastro-entérite.
72 matchs sur 73 avec Flick
Ainsi, face à Elche, l'Allemand devra se passer de Pedri pour la deuxième fois depuis son arrivée en Catalogne. Preuve, s'il en est, de l'importance du natif de Tegueste dans le XI de départ. Sur les 73 matches de Hansi Flick, Pedri a disputé 72 rencontres, quasiment toujours en tant que titulaire. Il n'est entré en jeu qu'à trois reprises, toutes la saison dernière : contre Valence et Getafe en Liga, et face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.
Jusqu'à présent, le Barça de Flick s'est imposé aisément lors du seul match en l'absence de Pedri, une brillante victoire 7-1 contre Valence à Montjuïc. Mais son absence n'est jamais une bonne nouvelle pour les Catalans. Flick devra trouver des solutions de rechange face à Elche. La magie du milieu de terrain canarien va connaître une pause. Mais les solutions pour le remplacer sont là : Casado, Bernal, Frenkie de Jong, etc.
Plus d'infos ici