Real Madrid - Barça : Au rythme du Clasico
Il y a un an, le FC Barcelone de Hansi Flick s'imposait largement sur la pelouse du Santiago Bernabeu (0–4). Dimanche à 16h15, les Catalans tenteront de réitérer cet exploit en prenant trois points importants dans la course au titre en Liga. Actuellement, ils comptent 2 points de moins que leur rival en tête du classement.
Avec l'envie de rester fidèles à leur style, les Blaugrana devront jouer en bloc, presser haut, avoir la possession et dominer, comme l'a rappelé Marcus Sorg en conférence de presse d'avant-match. En l'absence de Hansi Flick, suspendu, c'est son assistant qui le remplacera sur le banc à Madrid dimanche.
Un match et un maillot uniques
À l'occasion de cette rencontre suivie dans le monde entier, le Barça jouera avec un maillot spécial, floqué du logo "Play" de l'album d'Ed Sheeran. Cette alliance allie la musique et le Barça. C'est ainsi que le Club vit le football, avec passion rythme et âme.
Conquérir Bernabeu et le trône
Le Real Madrid aborde le Clásico en leader de la Liga après un début de saison solide et efficace. Le Barça, cependant, le suit de près : seulement deux points séparent l'équipe de Flick du Real Madrid, et une victoire des Blaugrana pourrait changer le cours de la compétition.
L'émotion et la tension sont à leur comble avant ce match où plus que trois points sont en jeu.
Le souvenir de la saison passée
Le Barça aborde ce premier Clásico de la saison avec de bons souvenirs de l'année dernière, où les Catalans avaient remporté les quatre Clásicos officiels. Au total, quatre victoires et 16 buts contre le Real Madrid, avec deux titres remportés face à leur rival : la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du Roi.
De nombreux absents
Malgré ses ambitions, le Barça traverse une période difficile. Les blessures ont durement touché l'équipe cette saison. Joan Garcia et Marc-André ter Stegen continuent de se remettre de leurs blessures, tandis qu'au milieu de terrain, les hommes de Hansi Flick seront privés de Gavi et Dani Olmo. En attaque, Raphinha et Robert Lewandowski sont également absents.
Comme si cela ne suffisait pas, Hansi Flick sera absent en raison du carton rouge reçu lors du match précédent contre Gérone. Du côté du Real Madrid, l'équipe de Xabi Alonso arrive également sans un absent de taille, Rüdiger, tandis qu'Alaba est incertain.
Dimanche à 16h15, peu importe le classement et le début de saison des deux équipes. Les compteurs seront remis à 0 et seul l'instant présent comptera. Que le Clasico commence !
Plus d'infos ici