La grande soirée de Fermín Lopez
Fermín López l'avait dit en conférence de presse d'avant-match, il s'est toujours senti important au Barça. Au vu de sa performance mardi soir contre Olympiakos (6-1), l'attaquant espagnol a pris encore un peu plus de poids dans l'équipe. Auteur d'un triplé, il a conduit les Catalans vers la victoire contre les Grecs, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Élu homme du match, il est reparti les mains pleines, avec un trophée et le ballon du match.
Le rêve de Fermín devenu réalité
Dès le coup d'envoi, le numéro 16 a montré le chemin face aux hommes de Mendilibar. Il a trouvé les espaces et a su les exploiter avec un grand talent. Après la rencontre, il a confié avoir vécu "un rêve" avec ce triplé et cette prestation XXL.
Trois buts, avec son "mauvais" pied
Les trois réalisations de Fermin Lopez ont été signées du pied gauche, qui pourtant son pied le moins adroit. Le dernier joueur à avoir réussi cet exploit été Leo Messi, le 25 novembre 2014, lorsqu'il avait signé trois but du pied droit. C'était contre l'APOEL Nicosie, en Ligue des Champions.
Fermin Lopez a ouvert le score sur un service de Lamine Yamal, qui a battu le gardien d'un crochet. L'Espagnol a ensuite marqué dans le but vide malgré le retour de deux défenseur à la 7e minute. Avant la mi-temps, il a été servi par Dro en profondeur, avant de crocheter et de marquer d'une frappe puissante, imparable pour Tzolakis.
Le premier triplé de sa carrière
Deux buts, c'était déjà bien, mais un troisième se préparait dans les crampons de Fermin Lopez. Sur un serviec Roony, le '16' blaugrana a propulsé une nouvelle fois le ballon dans les filets, d'une reprise de volée puissante. L'ardeur et la persévérance de cette équipe de l'Espagnol et du Barça ont été récompensées. Le Stade Olympique pouvait scander son nom, c'était mérité.
Plus d'infos ici