Hansi Flick : "Ce Club m'a complètement changé"
Le FC Barcelone disputera ce mardi sa troisième journée de Ligue des champions 2025/26 au stade olympique Lluís Companys. Il affrontera l'Olympiakos, pour un match à l'objectif clair : "Nous traversons une période difficile, avec de nombreux joueurs blessés et d'autres de retour, mais pas encore à 100 %. Quoi qu'il en soit, notre objectif reste le même : se battre jusqu'au bout, tout donner, gagner et prendre les trois points", a déclaré Hansi Flick devant les journalistes en conférence de presse d'avant-match.
Pour ce faire, l'entraîneur allemand a fait part de certains points à améliorer, mais il a également exprimé sa confiance en son équipe : "Les trois points contre Gérone étaient importants. Mais l'équipe se porte bien, avec une excellente ambiance, et j'apprécie beaucoup la vie de groupe. Nous avons une équipe jeune, et nous avions besoin de remporter ce derby. Nous avons analysé le match et savons que nous devons être bien en place, courir davantage et mieux presser."
Car, selon l'Allemand, l'Olympiakos "est bon offensivement. Nous devrons faire attention à leurs attaquants : ils ont une vision claire du jeu, et ce sera très difficile."
D'autre part, après deux jours de débats autour de son expulsion contre Gérone, Flick n'a pas hésité à exprimer son affection pour le club : "Je ne suis pas nerveux. C'est vrai que je montre plus mes émotions qu'avant, mais ce Club m'a complètement transformé. Je devrais peut-être me modérer, mais j'aime le Barça, Barcelone et ses joueurs, et c'est pourquoi je me donne toujours à fond."
Enfin, interrogé sur les absences, Flick a expliqué : "Nous espérons que Ferran et Raphinha pourront participer au Clásico", mais a assuré qu'il "faudra y aller petit à petit avec eux. Nous devons minimiser les risques, et faire jouer Ferran demain serait trop risqué."
Plus d'infos ici