Le septième changement de logo du maillot du FC Barcelone, avec Spotify, verra celui d'Ed Sheeran arriver sur la tenue blaugrana. L'artiste britannique sera le premier chanteur pop masculin à apparaître sur le maillot du Club catalan. Le logo de son dernier album, Play, sera floqué sur la partie frontale.

Il sera visible pour la première fois à l'occasion du match du Barça féminin, le 19 octobre, contre Grenade, et durant le Clasico de l'équipe première masculine, le 26 octobre, contre le Real Madrid.

Ed Sheeran compte plus de 92 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et a inscrit 14 chansons au Billions Club, la collection de chansons cumulant plus d'un milliard d'écoutes sur la plateforme. Play est son huitième album, une œuvre née de la joie de vivre et inspirée par les sons et les histoires qu'Ed Sheeran a collectés à travers le monde. Cet esprit d'exploration des différentes cultures et de connexion entre les communautés s'inscrit naturellement dans l'empreinte mondiale qui a caractérisé le FC Barcelone au fil des ans et son rayonnement international.

L'inscription « Play » sur le devant du maillot souligne la capacité de la musique à transcender les frontières et à unir les peuples. Le Barça se caractérise par sa jeunesse et son style de jeu, façonnés par les jeunes formés à La Masia. L'amour d'Ed Sheeran pour le football – et pour la ville de Barcelone – rend cette collaboration encore plus concrète. La créativité, la musique et le football peuvent émouvoir les gens, sur le terrain comme en dehors.

Le Britannique succède à Travis Scott, Coldplay, Karol G, The Rolling Stones, Rosalia et Drake, artistes qui l'ont précédé sur la partie frontale du maillot du FC Barcelone.

Maillot et collection de vêtements lifestyle en édition limitée

Comme toujours lors de ces changements de logo, des éditions exclusives du maillot de match seront en vente dès le mercredi 15 octobre dans les Barça Stores, la plateforme e-commerce du club, et dans la boutique Nike du Passeig de Gràcia à Barcelone. Une prévente exclusive sera ouverte pour ces maillots, du mardi 14 octobre à 22h au mercredi 15 octobre à 10h.

L'une des éditions limitées du maillot de match est composée de 1 899 exemplaires en qualité Match. Une autre, plus exclusive, est limitée à 22 exemplaires, également en qualité Match, et porte les signatures des joueurs et des titulaires des deux matches, le Clásico et la Liga F. Cette fois, 11 exemplaires supplémentaires seront également en vente, signés par Ed Sheeran. La collection lifestyle, quant à elle, s'inspire du design de l'album Play et se compose de deux t-shirts, d'un sweat-shirt et d'une écharpe.

Le FC Barcelone partagera également une édition spéciale de la populaire playlist Barça Matchday sur Spotify, créée par Ed Sheeran et composée de chansons destinées à motiver les joueurs et les supporters avant le match.

De plus, à partir du 23 octobre, le maillot du Clásico fera son entrée dans l'univers du jeu vidéo. Le maillot du Barça, orné du logo Play, sera disponible dans le jeu eFootball™ de KONAMI et les joueurs pourront le choisir pendant leurs matchs.

Déclarations d'Ed Sheeran :

"Voir mon nouvel album, Play, sur le maillot du Barça est un moment incroyable. J'ai toujours aimé le football, alors porter ma musique sur une scène aussi emblématique et la partager avec les fans du monde entier est très important pour moi."

Déclarations de Robert Lewandowski :

"Les chansons d’Ed Sheeran figurent dans notre playlist depuis longtemps, et voir son nouvel album sur le partie frontale de notre maillot pour le Clasico est vraiment spécial. La musique et le football unissent les supporters de manière puissante, et je suis fier de représenter ce lien sur le terrain."

Déclarations de Manel del Río, PDG du FC Barcelone :

"Nous sommes très fiers d’avoir un artiste comme Ed Sheeran sur notre maillot. Le changement de logo est déjà devenu l’un des moments les plus emblématiques de chaque saison et illustre la manière dont la collaboration entre le FC Barcelone et Spotify continue d’explorer avec succès les possibilités de cette alliance entre le sport et la musique."

Déclarations de Marc Hazan, vice-président des partenariats et du marketing de Spotify :

"Nous sommes ravis d'accueillir un véritable fan de football dans un moment comme le Clasico. L'amour sincère d'Ed pour le football et son statut d'artiste parmi les plus grands au monde ont naturellement fait que Play devait apparaître sur le maillot du Barça."

Pour plus d'informations et de musiques de la collaboration entre Spotify et le FC Barcelone, rendez-vous sur le Barça Hub de Spotify. Vous y trouverez les playlists des jours de match avec les chansons préférées de joueurs tels que Lamine Yamal, Jules Kounde, Alexia Putellas et Aitana Bonmatí, entre autres, qui cumulent déjà plus de 182 millions d'écoutes.

 

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