Le FC Barcelone annonce que le match de la 9e journée de Liga contre le Gérone, qui se jouera le samedi 18 octobre à 16h15, se disputera au Stade Olympique Lluís Companys.

Le Club poursuit ses démarches pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l'ouverture du Spotify Camp Nou et il est en contact permanent avec la Mairie de Barcelone afin de mener les inspections nécessaires dans les prochains jours.

Dans ce contexte, bien qu'il soit prévu d'obtenir prochainement la licence d'occupation initiale pour la Phase 1A (Tribunaux et Buts), qui permettrait d'accueillir jusqu'à 27 000 spectateurs, le FC Barcelone s'efforcera de revenir au Spotify Camp Nou dès l'obtention de la licence correspondante pour la Phase 1B (Tribunes, Buts, et Latérales), qui portera la capacité d'accueil à 45 000 spectateurs.

Cet objectif repose sur trois raisons principales :

Le retard dans l'obtention de la licence 1A a rapproché son approbation de celle de la licence 1B.
La capacité du Stade Olympique Lluís Companys, rénové par le Club, permet de générer des revenus plus élevés, compensant ainsi ceux générés par les matchs précédemment disputés au Stade Johan Cruyff.
Cela permet de disposer de plus de jours pour réaliser tous les tests opérationnels nécessaires si besoin.

Enfin, nous informons tous les socios qu'à compter de ce match, la gestion de la capacité sera assurée par un système de pass, qui sera mis en place et maintenu jusqu'à la fin de la saison. Le Club expliquera en détail ce modèle de pass dans les prochains jours.

Le FC Barcelone remercie ses socios et ses supporters pour leur compréhension et leur soutien dans un processus aussi complexe et passionnant que le retour au nouveau Spotify Camp Nou.

Plus d'infos ici