En ce début de mois d'octobre, une nouvelle trêve internationale met la saison des clubs en pause. Les joueurs du FC Barcelone retenus en sélections disputent plusieurs rencontres pendant deux semaines. Rashford, Kounde, De Jong, Bardghji, Cubarsí, Olmo, Pedri, Ferran et Lewandowski seront donc concentrés avec leur équipe nationale.

Pour ne rien manquer de leur programme pendant cette trêve internationale, voici l'agenda :

Jeudi 9 octobre

  • Pologne - Nouvelle-Zélande (20h45). Robert Lewandowski dispute un match amical au stade de Silésie.
  • Angleterre - Pays de Galles (20h45). Marcus Rashford a également droit à un match amical, à Wembley.
  • Malte - Pays-Bas (20h45). Frenkie de Jong se rendra à Malte pour tenter de maintenir les Oranje en tête du groupe G, ce qui pourrait les propulser sur la voie de la Coupe du monde 2026.
  • Biélorussie - Danemark (20h45). Les Danois tenteront de prendre des points en Hongrie face à la sélection biélorusse.

Vendredi 10 octobre

  • France - Azerbaïdjan (20h45). Le Parc des Princes accueille ce match de qualification pour la Coupe du monde 2026, qui se jouera au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Jules Koundé représentera le Barça et tentera d'aider la France à conserver la tête du groupe D grâce à deux victoires lors de ses deux premiers matchs.

    Suède - Suisse (20h45). Roony Bardghji a été convoqué pour ce match, ce qui pourrait lui permettre d'aider sa sélection à faire un pas de plus vers la Coupe du monde. La Friends Arena de Solna pourrait accueillir les débuts du numéro 19 barcelonais avec la Suède.

Samedi 11 octobre

  • Espagne - Géorgie (20h45). Au stade Martínez Valero, Cubarsí, Olmo, Pedri et Ferran disputent un nouveau match de poule pour la prochaine édition de la Coupe du Monde. Les quatre Blaugrana espèrent continuer à marquer des points pour rester invaincus en tête du Groupe E.

Dimanche 12 octobre

  • Pays-Bas - Finlande (18h00). De Malte à Amsterdam, le deuxième match de Frenkie de Jong est prévu contre l'Ajax. Il s'inscrit également dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
  • Lituanie - Pologne (20h45). Le numéro 9 du FC Barcelone se rendra à Kaunas pour ce match de qualification pour la Coupe du monde. Ces trois points sont essentiels pour que la sélection polonaise conserve la tête du groupe G, duquel un autre joueur du Barça, Frenkie de Jong, occupe la première place.

Lundi 13 octobre

  • Islande - France (20h45). Koundé se déplace à Reykjavik pour son deuxième et dernier match de la trêve internationale d'octobre. Trois points sont également en jeu lors de l'avant-dernière journée de ce parcours, qui l'oppose au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
  • Suède - Kosovo (20h45). Toujours en Suède, Roony disputera son deuxième match de cette trêve internationale à Göteborg. Les deux équipes participent une fois de plus aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Mardi 14 octobre

  • Espagne - Bulgarie (20h45). Le stade José Zorrilla accueillera le deuxième match de cette trêve internationale pour Cubarsí, Olmo, Pedri et Ferran, lors des éliminatoires pour la Coupe du monde.
  • Lettonie - Angleterre (20h45). À Riga, Rashford vise la victoire de l'Angleterre dans ce match, dont les trois points en jeu pourraient être décisifs pour sa qualification à la Coupe du monde.
Plus d'infos ici