Dimanche après-midi, sous le soleil andalou, le FC Barcelone devait s'imposer pour rester leader de la Liga. Menés rapidement suite à un pénalty marqué par Alexis Sanchez et un but d'Isaac Romero, les Catalans ont réduit le score avant la pause grâce à Marcus Rashford. Robert Lewandowski a manqué son pénalty en fin de match et Carmona et Adams ont enfoncé le clou alors que les hommes de Flick tentaient de revenir au score (4-1).

A. Sanchez et I. Romero punissent le Barça

Sur l'une des premières actions du match, Isaac Romero est taclé irrégulièrement par Ronald Araujo et l'arbitre désigne le point de pénalty. Alexis Sanchez le transforme et permet à son équipe de mener (1-0, 13e). Avant la demi-heure de jeu, Mendy a l'occasion de doubler la mise mais Szczesny intervient avec brio pour sauver son équipe (29e).

Avant la pause, Isaac Romero est trouvé au centre et dévisse sa tentative (35e). Sur l'action suivante, l'attaquant andalou est plus précis et marque de près, alors que Jules Koundé semble victime d'une faute au départ de l'action (2-0, 37e).

Rashford relance le suspense

Avant la pause, Pau Cubarsi adresse un ballon en profondeur à Marcus Rashford voit sa tentative en une touche repoussée en corner par Vlachodimos (42e). Dans les arrêts de jeu, l'attaquant anglais place une reprise de volée du gauche, imparable, sur un service millimétré de Pedri (2-1, 45+7e).

Au retour des vestiaires, Alejandro Baldé et Eric Garcia remplacent Gerard Martin et Ronald Araujo. Le Barça reprend peu à peu le contrôle du jeu. Pedri se procure une jolie occasion après un une-deux avec Marcus Rasfhford mais sa frappe en angle fermé est repoussée en corner (64e). Peu avant le dernier quart d'heure, Roony remplace Ferran Torres pour tenter d'aller chercher le match nul.

'Lewy' manque un pénalty

Les hommes de Hansi Flick ont une belle occasion d'égaliser lorsque Alejandro Baldé est ceinturé et mis au sol par Januzaj. Malheureusement, Robert Lewandowski ne cadre pas son tir des 11 mètres (75e). Roony croit égaliser après avoir dribbler son vis-à-vis mais sa frappe est trop molle et captée sans problème par Vlachodimos (82e). Une dernière occasion de Roony donne des sueurs froides aux supporteurs locaux sur une frappe du droit mais le gardien repousse encore. Dans la continuité de l'action, Carmona marque d'un tir croisé en fin de course (3-1, 90e). Sur une dernière contre-attaque, Adams clos la marque, de près (4-1, 90+6e).

Au retour de la trêve, le Barça recevra Gérone pour tenter de renouer avec la victoire. Pour l'heure, les Blaugrana sont 2es, à 2 points des Merengue. 

 

Plus d'infos ici