FC Barcelone - Paris Saint-Germain : Punis sur la fin (1-2)
Mercredi soir, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poule unique de la Ligue des Champions, le FC Barcelone recevait le Paris Saint-Germain pour un choc entre deux des meilleures équipes du monde. Face au champion d'Europe en titre, les Blaugrana ont mené grâce à Ferran Torres en début de match. Mais des buts de Mayulu, avant la pause, et Gonçalo Ramos sur le gong, ont offert les trois points aux Français (1-2).
Ferran Torres mord le premier
La première action arrive des pieds des Lamine Yamal, qui sert Ferran Torres en profondeur. Le requin dribble Lucas Chevalier et croit marquer mais Illia Zabarnye repousse sur sa ligne en taclant (14e).
Après le quart d'heure de jeu, Marcus Rashford est servi sur la gauche et remise en une touche pour Ferran Torres, qui se jette au point de pénalty pour ouvrir le score (1-0, 18e).
Mayulu égalise
Avant la pause, le PSG revient dans le match. Senny Mayulu égalise après un bon travail de Nuno Mendes et une intervention manquée de Pau Cubarsi (1-1, 38e).
Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés. Chaque équipe tente de trouver les espaces dans le dos de la défense. Dani Olmo est tout proche de redonner l'avantage aux Blaugrana mais Hakimi repousse sa tentative de près, du genou (64e).
Le Barça laisse passer le coche
À un quart d'heure de la fin, Hansi Flick décide de faire entrer Lewandowski, Baldé et Casado. Cinq minutes plus tard, Marc Bernal remplace Pedri, une fois encore excellent (80e). Malheureusement, les Blaugrana perdent la possession du ballon et s'exposent aux offensives des visiteurs. En fin de match, Kang-in Lee part en slalom et trouve le poteau gauche sur une frappe enroulée du gauche (82e). Le PSG pousse en fin de match et Gonçalo Ramos offre la victoire à son équipe, sur un centre de Hakimi, en contre-attaque (1-2, 90e).
Le Barça concède sa première défaite de la saison et devra relever la tête dès dimanche à Séville en Liga.
Plus d'infos ici