Jules Koundé est indispensable au Barça. Le latéral droit français vient de disputer son 150e matches sous les couleurs du Club blaugrana, mercredi soir à l'occasion de la 2e journée de la phase de poule unique de la Ligue des Champions. En quatre saisons en Catalogne, il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. 

Fort défensivement, il a su contribuer aux phases offensives des Blaugrana depuis son arrivée en 2022. Avec Lamine Yamal, il forme désormais un duo de premier plan. Son professionnalisme, sur le terrain et en dehors, en fait un joueur incontournable de la planète football.

Plusieurs moments mémorables pour Kounde

C'est pourquoi, rien qu'au cours des premiers mois de sa quatrième année au Barça, il a atteint la barre des 150 apparitions officielles avec le Club. Sur ces 150 matches, 140 ont été disputés en tant que titulaire. De plus, il a inscrit 8 buts, dont certains historiques, comme lors de la finale de la Coupe du Roi la saison dernière. Il a également délivré 19 passes décisives, comme celle qu'il a offerte à Raphinha à Djeddah lors de la finale de la dernière Supercoupe d'Espagne.

Récemment, il a prolongé jusqu'en 2030. Il pourrait bientôt dépasser les 193 matches d'Éric Abidal au Barça et devenir le Français ayant disputé le plus de matchs de l'histoire du Barça. Ce n'est qu'un des nombreux défis qui restent à relever pour un joueur infatigable et ambitieux.

Plus d'infos ici