Lamine Yamal devient le joueur de moins de 19 ans ayant disputé le plus de matches de Ligue des Champions
Lamine Yamal bat un nouveau record. Mercredi contre le PSG, Lamine Yamal est devenu le joueur de moins de 19 ans ayant disputé le plus de matches en Ligue des Champions : 24. Il fait mieux que le Parisien Warren Zaïre-Emery, qui en avait joué 23 avant de fêter son 19e anniversaire le 8 mars dernier.
Pau Cubarsí égale Bojan
La 3e place du classement est désormais détenue par Pau Cubarsí. Le '5' du Barça a joué 18 matches de Ligue des Champions avant ses 19 ans. Il égale Bojan Krkic. Lamine Yamal et Pau Cubarsi ont encore le temps d'améliorer leur record.
Lamine Yamal, de record en record
Il convient de rappeler que le numéro 10 du Barça a déjà battu plusieurs records dans la plus grande compétition européenne. Il est le plus jeune joueur du Barça à avoir fait ses débuts en Ligue des champions (16 ans et 68 jours), le plus jeune titulaire de l'histoire de la compétition (16 ans et 83 jours), le plus jeune passeur décisif en Ligue des champions (16 ans et 153 jours), le plus jeune joueur à avoir disputé un match à élimination directe de la Ligue des champions (16 ans) et le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des dix participations dans la compétition (16 ans et 278 jours).
Plus d'infos ici