Ce n'est pas un joueur comme les autres. À 37 ans, Sergio Busquets, troisième joueur le plus titré de l'histoire du Barça (722) et vainqueur de 32 titres avec le club, a annoncé qu'il prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison ce vendredi. L'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire et l'un des piliers du meilleur Barça de tous les temps raccrochera les crampons au terme d'une carrière brillante.

Après avoir réalisé ses débuts avec le Barça le 13 septembre 2008 contre Santander, sous les ordres de Josep Guardiola, Sergio Busquets n'a cessé de franchir les étapes. Quelques mois plus tard, le numéro 16 du Barça était titulaire lors de la finale de la Ligue des champions contre Manchester United à Rome.

Son départ du Barça en 2023

Sa classe et son talent ont fait de lui un milieu de terrain incontournable, tant au Barça qu'en sélection. Coéquipier de Xavi et Iniesta au poste de milieu offensif, Sergio Busquets a enchaîné les titres. Il en a remporté 32 avec le Barça (trois Ligues des champions, neuf Liga, sept Coupes du Roi, sept Supercoupes d'Espagne, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs), mais aussi une Coupe du monde et un Championnat d'Europe avec l'équipe nationale espagnole.

En 2023, après 15 ans et 722 apparitions en équipe première, le successeur du numéro 5 de Carles Puyol a fait ses adieux au Club sa ville natale. Il a quitté le Barça pour se lancer dans une nouvelle aventure en Amérique. Joueur clé de l'Inter Miami, avec qui il a partagé le vestiaire avec Leo Messi, Jordi Alba et Luis Suárez, entre autres, il aborde désormais la dernière ligne droite d'une carrière unique. Merci pour ton football, Sergio. 

Plus d'infos ici