Oviedo - FC Barcelone : Remontada en Asturies (1-3)
Jeudi soir, le Barça se déplaçait aux Asturies pour affronter Oviedo, 24 ans après le dernier match entre les deux équipes. Face au promu, les Catalans ont été menés après la demi-heure de jeu sur un but de Reina, qui a profité d'une mauvaise relance de Joan Garcia. Au retour des vestiaires, les Blaugrana ont poussé et égalisé grâce à Eric Garcia. Robert Lewandowski a donné l'avantage au Barça à son entrée à l'heure de jeu et Ronald Araujo a signé le but du break en fin de match (1-3).
Reina ouvre le score contre le cours du jeu
Marcus Rashford est le premier à se mettre en évidence. Sur un centre de Raphinha, l'Anglais place une reprise de volée puissante, repoussée par Escandell (10e). Dix minutes plus tard, la recrue tente une frappe enroulée de l'angle de la surface et le gardien local bloque en deux temps (22e).
Après la demi-heure de jeu, Raphinha déclenche un tir puissant et croisé du gauche mais c'est repoussé par le poteau droit. Ronald Araujo suit bien et tente un tir en angle fermé, repoussé sur sa ligne par le gardien (32e). Sur l'action suivante, Joan Garcia sort loin de son but et tente de servir Marc Casado mais sa passe est manquée. Reina récupère le cuir et tire dans le but vide de 35 mètres (1-0, 34e).
Eric Garcia égalise
À la pause, Frenkie de Jong remplace Marc Casado pour tenter de mieux contrôler le jeu au milieu. Avant l'heure de jeu, Ronald Araujo centre du gauche et Ferran Torres place une reprise de volée à bout portant. Le gardien repousse mais Eric Garcia suit bien pour conclure (1-1, 56e). Dans la foulée, Raphinha est servi par Pedri dans le dos de la défense mais Escandell repousse la frappe croisée du Brésilien (57e).
Lewandowski ne traîne pas
À peine entré en jeu, le buteur polonais permet au Barça de prendre l'avantage, de la tête, sur un joli centre de Frenkie de Jong. En cinq minutes, le meilleur buteur de l'équipe fait la différence (1-2, 70e). Sur le dernier corner du match, Marcus Rashford trouve la tête de Ronald Araujo, capitaine, qui marque le but du break ! (1-3, 88e).
Les Catalans ont pris leur temps malgré un début de match mal maîtrisé face à une équipe intense, poussée par ses supporteurs. Mais la détermination, le caractère et le talent des Blaugrana ont fait la différence sur la durée. Dimanche, ils recevront la Real Sociedad, au lendemain du choc de Madrid entre le Real et l'Atlético. Força Barça !
Plus d'infos ici