Dimanche soir, au Stade Johan Cruyff, le FC Barcelone s'est imposé contre Getafe (3-0) à l'occasion de la 5e journée de Liga. Un doublé de Ferran Torres en première période et un but de Dani Olmo à l'heure de jeu ont permis aux Catalans de s'imposer pour la troisième fois en sept jours.

Hansi Flick aligne un XI remanié, trois jours après la victoire à Newcastle : Joan Garcia, Kounde, Eric, Christensen, Gerard Martín, Pedri, De Jong, Olmo, Raphinha, Ferran et Lewandowski. L'ouverture du score arrive après le quart d'heure de jeu.

Doublé de Ferran Torres

Sur une talonnade lumineuse de Dani Olmo, Ferran Torres se retrouve idéalement placé et crucifie le gardien, David Soria, d'une frappe croisée du droit (1-0, 16e).

Après la demi-heure de jeu, c'est sûr un service de Raphinha que le requin blaugrana file au but et bat le portier d'une nouvelle frappe croisée (2-0, 34e). Ferran Torres aurait même pu inscrire un triplé, mais la barre transversale a repoussé sa reprise de volée à bout portant sur un excellent ballon par-dessus la défense de Pedri (43e). Avant la pause, Jules Koundé est victime de deux tacles rugueux et la tension monte.

Dani Olmo signe le but du break

À l'heure de jeu, Marcus Rashford centre en retrait pour Dani Olmo, qui conclut du plat du pied au point de pénalty (3-0, 60e). En fin de match, la recrue estivale aurait même pu marquer, après un bon service de Fermin Lopez mais David Soria repousse sa tentative du droit après un crochet droit (90e). Jeudi, les Catalans sont attendus à Oviedo, sur la pelouse du promu. Ils devront s'imposer pour avoir une chance de repasser leaders. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici