Joan Garcia et Marcus Rashford ont vécu une soirée inoubliable à Newcastle. Les recrues du Barça ont réalisé des débuts exceptionnels sur la pelouse du St James' Park (1-2) à l'occasion de la 1re journée de la phase de poule unique de la Ligue des Champions.

Le buteur anglais qui a disputé son premier match dans la compétition avec le Barça, a signé un doublé et été élu homme du match. En ce qui concerne le gardien blaugrana, il a fait preuve de sang-froid et de sérénité sur sa ligne. On en a presque oublié qu'il découvrait la compétition jeudi soir.

Un doublé décisif pour Rashford

Un prophète en son pays. Le numéro '14' blaugrana a ouvert le score de la tête, sur un centre du gauche de Jules Koundé, avant de doublé la mise d'une frappe croisée lumineuse et flottante, avec l'aide de la barre. La victoire des Catalans en Angleterre porte sa marque.

Joan Garcia imbattable 

L'une des autres recrues de cet été, Joan Garcia, a également été remarquable lors de ce succès à Newcastle. Il a repoussé tous les tirs des Magpies et relancer avec précision, aussi bien à la main qu'au pied.

Même s'il n'a pas réussi de clean sheet, Joan Garcia a réalisé une prestation de premier plan. Le '13' blaugrana repoussé une occasion nette, au second poteau pour Newcastle à la 23e minute. Après avoir brillé en Liga, il ne s'est pas dégonflé pour son premier match en Ligue des Champions. Tout comme Marcus Rashford, il va faire du bien au Barça cette saison, dans toutes les compétitions.

Plus d'infos ici