Ils ont été tout près d'aller chercher la sixième Coupe aux grandes oreilles de l'histoire la saison dernière. En 2026, le FC Barcelone rêve de remporter la finale de Budapest afin de retrouver l'Olympe du football européen. Pour l'heure, les hommes de Hansi Flick entrent en lice en Ligue des Champions 2025/26 jeudi à 21h. Contre Newcastle, le Barça devra affronter un club historique de Premier League, poussé par des supporteurs déchaînés.

Un gros test d'entrée

C'est dans le nord de l'Angleterre que les Blaugrana devront tenter de prendre leurs premiers points dans la poule unique de la compétition. Sur la pelouse de St James' Park, que le Barça retrouve 22 ans après, le défi s'annonce compliqué. Mais il arrive en forme après sa large victoire contre Valence en Liga dimanche dernier (6-0). Face aux hommes d'Eddie Howe, qui dispute sa 2e Ligue des Champions, il faudra montrer la même intensité.

Woltemade, le nouvel arrivant

L'entraîneur anglais propose un jeu très physique, avec des joueurs imposants comme Schär et Burn en défense, et Bruno Guimaraes et Joelinton dans l'entrejeu. En attaque, l'Allemand Nick Woltemade a remplacé Alexander Isak, transféré pour un montant record de Liverpool. L'ancien joueur de Stuttgart a également fait ses débuts le week-end dernier et a marqué un but, offrant ainsi la première victoire de la saison aux Magpies.

Frenkie de Jong 'is back'

Newcastle n'a pris que 5 points sur 12 en Premier League. De son côté, le Barça est toujours invaincu avec 3 victoires et 1 match nul (en ayant disputé 3 matches à l'extérieur). Les Catalans savent bien que les chiffres importent peu en Ligue des Champions. Il faudra répondre présent d'entrée. 

Frenkie de Jong est de retour dans le groupe, mais Gavi, Lamine Yamal et Balde sont toujours blessés. Newcastle est privé de Jacob Ramsey et du nouveau venu Yoane Wissa. Vivement le coup d'envoi et Força Barça ! 

Plus d'infos ici