Rayo Vallecano - FC Barcelone : Un point en terres hostiles (1-1)
Dimanche soir, sur la pelouse de Vallecas, le Barça devait s'imposer pour rester leader en Liga. Les Catalans ont mené au score suite à un pénalty de Lamine Yamal avant la pause. Mais le Rayo a égalisé sur corner à l'approche du dernier quart d'heure, grâce à Fran Perez. Les Blaugrana affronteront Valence à domicile le 14 septembre, après avoir enchaîné deux victoires et un match nul. Les hommes de Hansi Flick ont joué leurs trois matches à l'extérieur et comptent deux points de moins que les leaders avant la trêve internationale (1-1).
Offensifs d'entrée
La première action du match arrive des pieds de Lamine Yamal. Servi sur la droite, le prodige du Barça place une frappe puissante du gauche, captée en deux temps par Batalla (4e).
Raphinha a ensuite l'occasion d'ouvrir le score, après avoir intercepté une passe en retrait d'un défenseur. Mais le Brésilien croise trop sa frappe du droit (7e). Les locaux passent à l'attaque avant le quart d'heure de jeu. Ratiu est servi au centre et bute sur Joan Garcia, qui réalise une superbe parade (12e).
À la demi-heure de jeu, Eric Garcia sert Raphinha dans la profondeur. Le Brésilien en angle fermé, tente de trouver Ferran Torres, trop en retrait (30e).
Lamine Yamal ouvre le score sur pénalty
Sur une pelouse en piteux état, les Blaugrana ont du mal à produire du jeu. En face, le Rayo met de l'intensité sur chaque duel et procède en contre-attaques.
Avant la pause, Lamine Yamal crochète dans la surface et il est déséquilibré par la cuisse de Pep Chavarria. Le prodige du Barça se fait justice lui-même en ouvrant le score du plat du pied (0-1, 40e).
Au retour des vestiaires, Alejandro Baldé perce dans l'axe et trouve Ferran Torres. Le requin décale Dani Olmo, dont la frappe fuit le cadre de peu (48e). À noter que Joan Garcia enchaîne les arrêts de grande classe, même si les attaquants du Rayo sont signalés hors-jeu sur les deux occasions les plus nettes (58e).
Les locaux égalisent sur corner, Joan Garcia héroïque
À l'heure de jeu, Dani Olmo et Raphinha sont remplacés par Fermin Lopez et Marcus Rashford (62e). Les locaux marquent sur l'action suivante, sur corner. Fran Perez est oublié au second poteau et bat Joan Garcia à bout portant du droit (1-1, 68e). Le gardien catalan intervient ensuite devant De Frutos et remporte un nouveau un-contre-un avec brio (73e).
Robert Lewandowski remplace Ferran Torres pour tenter d'aller chercher la victoire (75e). Malheureusement, les actions se font rares en fin de rencontre et le Barça doit se contenter du match nul. La bonne nouvelle de la soirée est la prestation de Joan Garcia, héroïque sur plusieurs actions franches des locaux. Pour ce qui concerne l'animation offensive et le jeu proposé, il faudra faire mieux après la trêve, sur une pelouse en meilleur état. Força Barça !
Plus d'infos ici