Le FC Barcelone dispute la 2e journée de la Liga 2025/26 samedi à Levante. Face au promu, les hommes de Hansi Flick tenteront de conforter leur place de leaders en s'imposant pour la 2e fois en l'espace d'une semaine. Le coach allemand a confié s'attendre à "une équipe qui dispose d'une bonne défense, avec des joueurs rapides et doués dans les transitions."

Apprendre du match de Majorque

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur blaugrana a tenu à rappeler certains points concernant le mercato : "La saison sera longue et nous aurons besoin de tout le monde." Concernant la 1re journée, il a également voulu revenir sur la prestation de ses joueurs : "J'ai été joueur et je sais ce qui passe par la tête quand on est en supériorité numérique. Le principal, c'est qu'on progresse, sur ce type de matches également. Il faut s'en tenir au plan de jeu. C'est ce que j'ai dit après le match de Majorque et les joueurs l'ont bien compris." 

Lewandowski, Rashford, Lamine Yamal...

Hansi Flick a déclaré que commencer la Liga par trois matches à l'extérieur n'était pas un problème car il ne pouvait "rien changer". Il a également souligner l'importance de Marc Casado et Fermin Lopez malgré les rumeurs. Enfin, Robert Lewandowski, qui termine sa rééducation, attend le feu vert. Pour la position de numéro 9, le coach a confié faire confiance à "Rashford et à Ferran, qui vient de marquer. Nous verrons si nous pouvons compter sur Lewandowski également."

Au sujet de l'attaquant anglais Marcus Rashford, Hansi Flick ne tarit pas d'éloges : "Il nous offre plusieurs options. Il préfère jouer sur le côté mais avec ses qualités, il nous aide dans notre jeu. Nous pourrons en profiter cette saison." 

Enfin, un journaliste l'a interrogé sur la célébration de Lamine Yamal, "qui se proclame roi". Le coach a indiqué : "Peu m'importe ce que les gens disent de mon équipe. Il a 18 ans et c'est un joueur fantastique. Je vais l'aider à progresser, et ce que je vois au quotidien, dans son comportement, est très bon."

Plus d'infos ici