Cette fois-ci, ça va compter. Le FC Barcelone fera ses débuts officiels ce samedi 16 août à 19h30. Le Club catalan se déplace à Majorque, au stade Son Moix, lors de la première journée de la Liga. Ce sera le premier test officiel des deux équipes, qui tenteront de confirmer leur excellente préparation, avec quatre victoires de Majorque sur six et des buts impressionnants du Barça lors de chacune de ses quatre rencontres remportées.

La première journée synonyme de succès catalans

Un bon début de match est toujours important pour prendre confiance dès le premier match. C'est pourquoi les Blaugrana mettront tout en œuvre pour décrocher leur première victoire de la saison. Ils affronteront une équipe de Majorque qui obtient généralement des résultats positifs lors de la première journée de championnat. D'ailleurs, les deux équipes débutent généralement la Liga avec des résultats positifs. Si l'on examine leur historique lors des précédentes saisons, Majorque et le Barça ont tous deux enregistré des résultats positifs.

Le club des Baléares, quant à lui, a enchaîné quatre matchs nuls consécutifs et n'a plus perdu lors de la 1re journée depuis la saison 2020/21, en deuxième division contre le Rayo Vallecano. La dernière défaite du Barça remonte à la saison 2019/20 contre l'Athletic Club, et depuis, ils ont enregistré trois victoires et deux nuls lors de la 1re journée.

Les précédents favorables aux Blaugrana

Les résultats des matchs entre Majorque et le Barça au stade Son Moix des dernières saisons parlent en faveur des Blaugrana. Lors des quatre derniers matchs, les Blaugrana ont enregistré trois victoires et un nul à Majorque. Par conséquent, une victoire du Barça prolongerait sa belle série aux Baléares. Il convient de souligner le précédent le plus récent, un succès retentissant : les hommes de Hansi Flick ont écrasé l'équipe de Jagoba Arrasate sur le score de 5-1 la saison dernière.

Muriqi et Lamine Yamal, symboles offensifs

Ce premier match de Liga offrira une confrontation offensive solide entre les deux équipes. Les hommes de Hansi Flick devront surveiller Vedat Muriqi, meilleur attaquant de l'équipe majorquine et meilleur buteur du club des Baléares la saison dernière. Pour le Barça, Lamine Yamal est le joueur le plus important. Le natif de Rocafonda a inscrit quatre buts en préparation d'avant-saison et espère déjà ouvrir son compteur but en match officiel lors de la saison 2025/26.

Tout est réuni pour que le Barça offre un beau spectacle pour ses débuts en Liga 2025/26. Vamos, Culers !

Plus d'infos ici