Le FC Barcelone continue de renforcer son leadership dans le secteur du digital et il a franchi un cap historique : 23,8 millions d’abonnés sur YouTube. Ce record consolide la position du Club comme premier compte sportif mondial sur cette plateforme, dépassant la FIFA (23,6 millions) et la NBA (23,3 millions).

En janvier dernier, le Barça est devenu le premier club sportif à dépasser les 20 millions d’abonnés. À l’époque, seules la FIFA et la NBA le surpassaient. Aujourd’hui, grâce au travail de toutes les équipes impliquées et à l’impact de contenus tels que la tournée asiatique et le Trophée Joan Gamper 2025, avec ses retransmissions en direct, le Barça s’est hissé au sommet du classement des clubs sportifs.

Par rapport aux autres comptes sportifs de premier plan, le Real Madrid compte 18,1 millions d’abonnés, LaLiga 13,1 millions et Liverpool 11,7 millions.

Diffusion du Trophée Joan Gamper 2025

Le match de dimanche contre Côme 1907 a enregistré des chiffres spectaculaires sur YouTube :

  • Maximum de spectateurs simultanés : 3 282 834
  • Moyenne de spectateurs simultanés : 1 826 927
  • Spectateurs uniques : 9,7 millions
  • Total de vues : 18 746 962
  • Total d'interactions : 4 648 912 (4 637 310 réactions et 11 602 messages sur le chat)

Succès sur Douyin. Plus de 1,2 million de vues en Chine 

Lors de la diffusion du Trophée Gamper sur Douyin, la plateforme destinée au marché chinois, 1,2 million de vues et 5 000 nouveaux abonnés sur le compte officiel du Barça ont été enregistrés. De plus, le hashtag #GamperTrophy a atteint plus de 9 millions de vues. Douyin a apporté son soutien en mettant en avant le contenu sur la page d'accueil de sa chaîne sportive et en créant une page de recommandations autour de l'événement. La couverture a été assurée par une équipe de commentateurs dirigée par l'un des meilleurs d'entre eux dans le domaine du football de la plateforme (plus de 500 000 fans), accompagné de cinq créateurs spécialisés sur le Barça.

Cette croissance, tant en termes d'abonnements que d'audience et d'interactions, consolide le FC Barcelone comme l'une des marques sportives les plus puissantes au monde, y compris sur le plan digital, et réaffirme sa capacité à toucher des millions de fans à travers le monde.

Plus d'infos ici