5 choses à savoir avant Majorque - Barça
La saison 2025/26 de la Liga est sur le point de commencer. Ce samedi à 19h30, le Barça débutera sa campagne face à Majorque au Son Moix. Face à une équipe qui a connu plusieurs changements, les hommes de Hansi Flick devront se méfier.
Bonne préparation pour les deux équipes
Majorque et le Barça abordent cette première journée de Liga avec de bonnes sensations. Sur les six matchs disputés par Majorque, 4 quatre se sont soldés par des victoires (1 nul et 1 défaie). Le Barça a réussi le plein de victoires entre la Tournée asiatique et le Trophée Gamper.
Sur une bonne note au Son Moix
Démarrer le championnat du bon pied est toujours important. L'équipe d'Hansi Flick tentera de commencer par un succès dans un stade où elle obtient habituellement de bons résultats. Le dernier match des Blaugrana à Majorque s'était soldé par une manita catalane (5-1).
Au moins un but lors de chaque visite depuis 2002
Depuis le 9 février 2002, date d'un match nul 0-0 entre Majorque et le Barça, le Club catalan a marqué à chaque fois au Son Moix. Le Barça a enchaîné 16 matches en inscrivant au moins un but sur le sol des Baléares. Sur ces 16 matches, les Blaugrana n'ont perdu qu'un match et concédé un match nul.
Pablo Torre, dans le camp d'en face
Ce match Majorque-Barça sera un match spécial pour Pablo Torre. Après avoir quitté le Barça et signé pour l'équipe des Baléares, le joueur de Cantabrie pourrait disputer son premier match officiel avec Majorque contre son ancienne équipe. Des débuts qui pourraient être spéciaux car il retrouvera ses anciens coéquipiers.
Poursuivre la bonne dynamique
Au-delà des trois points en jeu, le match contre Majorque, ce samedi 16 août, est crucial pour bien démarrer et prolonger ce bilan positif. Si le Barça marque, il prolongerait la bonne dynamique des premiers matchs de Liga. Il enchaînerait six années consécutives sans perdre lors de la première journée du championnat. Sa dernière défaite lors de l'ouverture de la Liga remonte à la saison 2019/20 contre l'Athletic Bilbao (1-0).
Plus d'infos ici