Raphinha, une garantie de buts
Genou au sol et poing levé. Les supporters du FC Barcelone se sont habitués à la célébration de Raphinha cette saison. Il faut dire que l'attaquant brésilien réalise sa saison la plus prolifique sous le maillot blaugrana.
Des statistiques multipliées par trois
34 buts toutes compétitions confondues. Pour sa troisième saison au Barça, Raphinha s'est imposé comme un buteur lors de l'exercice 2024/25. Pourtant, entre 2022/23 et 2023/24, il n'avait inscrit "que" 20 buts. Et la saison en cours n'est pas encore terminée...
Le natif de Porto Alegre est le 2e meilleur buteur du Barça cette saison, derrière Robert Lewandowski (40 buts). Le Brésilien est également le meilleur buteur de la Ligue des Champions, avec 13 buts marqués dans la compétition.
Cette saison, il a fait trembler les filets 34 fois : 13 en Ligue des Champions, 18 en Liga, 1 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe d'Espagne.
Lors du Clasico dimanche (4-3), Raphinha a signé deux nouveaux buts, sur un service de Ferran Torres et de Pedri. Il a permis au Barça de réussir une remontada historique en menant 4-2 à la pause après avoir été mené 2-0. Face à Benfica, le Bayern et le Celta, entre autres, il avait également signé des buts capitaux.
Des passes décisives à la pelle
Au-delà de ses buts, le Brésilien a également délivré 22 passes décisives cette saison. Titulaire indiscutable dans l'effectif de Hansi Flick, il s'est révélé dans ce domaine cette saison. Après ses 12 passes décisives en 2022/23 et 11 en 2023/24, Raphinha a fait sauter les compteurs.
Au total, il est impliqué sur 56 buts des Blaugrana cette saison, toutes compétitions confondues. Les Culers peuvent lui dire merci. Il fait partie des hommes qui leur ont redonné le sourire... et le titre en Liga ?
Plus d'infos ici