Quand le football et la musique triomphent
Au-delà du spectacle footballistique que ce Clasico a laissé dans la mémoire de tous les supporters du Barça, le football et la musique ont triomphé comme jamais auparavant le week-end dernier, nous laissant des images et des moments marquants. Le partenariat entre le FC Barcelone et Spotify a atteint son apogée lors de ce choc entre le Barça et le Real Madrid, avec l'aide du rappeur américain Travis Scott. Présent avec son logo 'Cactus Jack' sur le maillot blaugrana, le chanteur a pris part à la fête en se montrant impliqué à chaque instant. Il a offert un concert exclusif et assister au Clasico à Barcelone dans le cadre de cette collaboration historique.
Succès sans précédent des ventes de maillots
Comme c'est la coutume lors des Clasicos, le FC Barcelone et Spotify ont mis en vente plusieurs maillots et collection de vêtements. Le maillot domicile, mais aussi l'extérieur (pour la première fois) on été commercialisés. De plus, une ligne de vêtements lifestyle a également été lancée, avec des sweats, des t-shirts, etc. Tout est parti en un temps record. En milieu de journée samedi, tous les stocks étaient épuisés. Certains fans ont même passé la nuit devant la boutique afin d'obtenir leur précieux sésame.
Un dîner secret avec des influenceurs, qui a servi de présentation exclusive du maillot de Travis Scott pour le Clasico, a également été organisé. Cet événement a fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias lifestyle.
Travis Scott, un Culer de plus à Montjuïc
Dimanche, pendant le match, Travis Scott était l'un des supporteurs du Barça les plus enthousiastes dans les tribunes du Stade Olympique. Ses célébrations des buts catalans ont fait le tour des réseaux sociaux Il a également rencontré les acteurs de la rencontre et le Président Joan Laporta après le coup de sifflet final.
Travis Scott, un culer más 💙❤️🔥@Spotify @trvisXX 🌵 pic.twitter.com/kOOhKoXdEk
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 11, 2025
Une fois de plus, l'accord entre le Barça et Spotify a montré qu'il avait une portée mondiale et bouleversé les codes du marketing sportif. Les artistes peuvent toucher de nouveaux publics grâce à l'union du football et de la musique alors que les fans du chanteur veulent se procurer le maillot spécial Clasico. Tout le monde en ressort gagnant, surtout avec une telle victoire sur le terrain.
Plus d'infos ici