4 victoires en 4 Clasicos : saison historique pour le Barça
Le Barça a fait un nouveau pas de géant vers le titre dans cette Liga après avoir battu le Real Madrid au Stade Olympique de Montjuic dimanche après-midi (4-3). Gagner un Clásico représente toujours bien plus qu'une simple victoire, mais l'équipe de Hansi Flick a transformé l'extraordinaire en routine, en remportant les quatre Clasicos officiels de la saison (et celui des Etats-Unis en préparation d'avant-saison). Dans l'histoire, le Barça n'avait jamais gagné tous les matchs contre le Real Madrid en une seule saison.
16 buts contre le Real Madrid en une saison
La force de frappe du Barça impressionne cette saison. Avec 16 buts marqués face à leur meilleur ennemi, les Catalans ont fait fort. En 123 ans d'histoire, le Real Madrid n'avait jamais encaissé autant de buts contre un adversaire sur une saison. Le Barça de 2011/12 avait marqué 13 buts contre les Merengue et c'était le record en vigueur (ex aequo avec l'Espanyol de 1929/30).
De New York au Bernabéu
Tout à commencé à New York début août, au mois d'août. En préparation d'avant-saison, le Barça s'impose contre le Real Madrid, grâce à un doublé de Pau Victor, qui venait d'intégrer l'équipe (2-1).
Le 26 octobre, les Blaugrana remettent le couvert mais cette fois-ci en Liga, floqués du logo de Coldplay sur leur maillot. Ils s'imposent largement (0-4) grâce à un doublé de Lewandowski et des buts venus d'ailleurs de Lamine Yamal et Raphinha.
"Supermanita" à Djeddah
Lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne, en Arabie Saoudite, les Blaugrana s'imposent 5-2, en jouant la dernière demi-heure à 10 contre 11. Hansi Flick connaît sa première victoire en finale sur le banc du Barça et soulève le trophée.
La Coupe du Roi remportée en prolongations, avec le missile de Koundé
Ces dernières semaines, le Barça a réussi à remporter deux Clasicos. Le premier, à La Cartuja de Séville, au terme de prolongations stressantes. C'est Jules Koundé, d'une frappe lointaine du droit, qui a permis aux Blaugrana de l'emporter. C'était alors la 32e victoire en finale de Coupe du Roi pour les Catalans, rois de la compétition.
La folie de Montjuïc
Enfin, dimanche, le Barça est parvenu à s'imposer 4-3 après avoir été menés 0-2 au bout de 15 minutes. À la mi-temps, les hommes de Hansi Flick avaient déjà repris l'avantage (4-2) grâce aux buts d'Eric Garcia, Lamine Yamal et Raphinha, par deux fois. Nul doute que l'histoire retiendra cette saison du Barça au vu de ses démonstrations de football collectif et offensif face au Real Madrid.
Plus d'infos ici