Une semaine décisive pour le FC Barcelone
La semaine qui démarre est marquée en rouge depuis le mois d'août dernier, lorsque les calendriers des différentes compétitions ont été dévoilés. Les excellents résultats du FC Barcelone lui permettent de jouer ce type de rencontres, qui permettent de se rapprocher des titres tant convoités.
Mardi soir, à 21 heures sur la pelouse du Stade Giuseppe Meazza de Milan, le Barça défie l'Inter, une semaine après la demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-3). Le vainqueur sera qualifié pour la finale de Munich, le 31 mai prochain.
Après cette demi-finale retour, le Barça devra affronter le Real Madrid, dimanche à 16h15 à Montjuic lors du Clasico de la Liga. 16h15, Montjuïc accueillera le Clásico de la Liga contre le Real Madrid.
En cas de victoire, les Catalans compteraient 7 points d'avance sur leur rival, à 3 journées de la fin du championnat.
À l'inverse, les Merengue reviendraient à un point des Catalans en cas de défaite. Le Barça devrait alors bien négocier le déplacement sur la pelouse de l'Espanyol, la réception de Villarreal et le voyage à Bilbao.
Engagé sur tous les tableaux, le FC Barcelone rêve de quadruplé historique après avoir soulevé la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du Roi. Il le mérite mais il doit encore le prouver durant le mois de mai.
Plus d'infos ici