Il ne reste plus que deux matches avant la finale de la Ligue des Champions. Mercredi à 21 heures, le FC Barcelone veut faire un pas de plus vers Munich, en prenant l'avantage contre l'Inter de Milan, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Hansi Flick pourront compter sur le Stade Olympique de Montjuic, gonflé à bloc, pour cette affiche européenne. Quatre jours après la victoire contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi (3-2), les Blaugrana ont à nouveau rendez-vous avec l'histoire.

Face à eux, l'Inter de Milan arrive en tant que candidat au titre, malgré les trois dernières défaites lors des trois derniers matches disputés. Face à la meilleure défense d'Europe, le Barça aura des atouts à faire valoir. 

Rester invaincus à domicile

Le Barça n'a perdu aucun de ses six matches à domicile, cette saison, en Ligue des Champions (5 victoires et 1 match nul). Avant le match retour à Milan mardi, les Catalans savent qu'ils faudra gagner ou conserver toutes les chances de qualification intactes.  

Les deux équipes se sont affrontées 16 fois, mais seulement une fois lors d'un match à élimination directe. Lors de la dernière, en 2009/10, l'Inter s'était imposé 3-2, score cumulé. José Mourinho était alors sur le banc des Transalpins, face aux hommes de Guardiola.

La meilleure attaque face à la meilleure défense

Cette rencontre entre le Barça et l'Inter sera une véritable opposition de styles. Avec 37 buts marqués en 12 matches, le FC Barcelone est la meilleure attaque (devant le Borussia Dortmund et ses 31 réalisations). L'équipe de Hansi Flick marque en moyenne 3,1 buts par match. De son côté, l'Inter a encaissé 5 buts et réussi 8 clean sheets dans la prestigieuse compétition européenne.

L'Inter reste sur 2 défaites lors de ses 20 derniers matches de Ligue des Champions (13 victoires et 7 matches nuls). L'effectif de Simone Inzaghi croit en ses chances de qualification.

Les forces en présence

Du côté du Barça, Lewandowski, Balde, Marc Bernal et Marc Casadó sont absents. En ce qui concerne les Italiens, Pavard s'est blessé le week-end dernier et Marcus Thuram est incertain.

Plus d'infos ici