Lamine Yamal : 100 matches avec le FC Barcelone
Il n'a que 17 ans et 291 jours, mais Lamine Yamal a déjà disputé 100 matches sous le maillot du FC Barcelone. C'est le plus jeune joueur de l'histoire à devenir avec le Club catalan. Le prodige de la Masia atteint cette barre symbolique lors d'un match capital, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, contre l'Inter Milan.
Quatre jours après avoir soulevé la Coupe du Roi, dont il a délivré deux passes décisives en finale, Lamine Yamal prend encore plus de poids dans l'histoire du FC Barcelone. Et il n'est pas encore majeur !
Ses débuts
Le 29 avril 2023, il y a deux ans et un jour, Lamine Yamal a réalisé ses débuts sous le maillot blaugrana. Il avait alors 15 ans, 9 mois et 16 jours. C'était contre le Betis, au Spotify Camp Nou. Floqué du numéro 19, il n'a jamais déçu les supporteurs du Barça, en donnant tout dès le premier jour.
L'enfant prodige
Entre-temps, il a battu plusieurs records de précocité, aussi bien avec le Barça qu'avec la sélection espagnole. Mercredi soir, il a dépassé Gavi et il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à atteindre la barre des 100 matches. Le milieu espagnol avait 19 ans et 29 jours lorsqu'il y est parvenu. Bojan (19 ans, 2 mois et 24 jours) complète le podium. Pedri (20 ans, 2 mois et 4 jours) est le 4e, et Ansu Fati (20 ans, 5 mois et 16 jours) 5e.
Le joyau du Barça n'en a pas fini de battre des records et d'écrire son histoire sous le maillot blaugrana. Il rêve de triplé cette saison.
Plus d'infos ici