Hansi Flick est un homme de finales. Samedi, il disputera sa deuxième avec le Barça, après la victoire en Supercoupe d'Espagne en janvier. En conférence de presse d'avant-match, il a fait part de son ambition lors du Clasico de la Coupe du ROi : "Le stade sera une fête, avec 26.000 culers. Nous voulons prendre du plaisir et gagner pour eux."

L'entraîneur blaugrana a souligné que son équipe venait de faire "un grand match contre Majorque" et de se "battre jusqu'au bout" lors de la remontada contre le Celta. Samedi, il attend la même attitude de son effectif.

"Le Real a une équipe exceptionnelle"

Hansi Flick a voulu calmé les ardeurs de ceux qui voyaient le Barça grand favori de cette finale : "Nous savons que ce sera compliqué, face à un grand club et une équipe exceptionnelle. Je veux que mon équipe respecte l'adversaire à chaque instant." 

Ferran Torres et le latéral gauche

Alors qu'il est pressenti pour jouer titulaire en tant que '9' du Barça, Ferran Torres devra faire oublier le Pichichi de la Liga. Justement, le requin blaugrana est l'actuel meilleur buteur de la Coupe du Roi : "Il sait comment nous voulons qu'il joue. Il a prouvé qu'il pouvait évoluer à un excellent niveau, dans cette compétition et les autres", a constaté Flick.

En revanche, le coach allemand n'a pas voulu dévoiler qui serait aligné au poste de latéral gauche : "On verra demain", a-t-il déclaré, avec un sourire en coin.

Plus d'infos ici