Les débutants en finale de Coupe du Roi
Quatre ans après, le FC Barcelone est de retour en finale de la Coupe du Roi. Cette fois-ci, ce sera contre le Real Madrid, mais toujours dans le même stade de La Cartuja à Séville. Les Blaugrana peuvent remporter leur deuxième titre de la saison, après la Supercoupe d'Espagne.
12 joueurs de l'effectif actuel du FC Barcelone n'étaient pas présents il y a 4 ans, et ils disputeront leur première finale de la Coupe du Roi : Cubarsí, Balde, Kounde, Gavi, Pablo Torre, Fermín López, Ferran Torres, Pau Víctor, Lamine Yamal, Eric Garcia, Ansu Fati et Iñaki Peña.
Iñaki Peña a connu une finale de Coupe du Roi, mais il était resté sur le banc. De son côté, Ansu Fati, n'avait pas été appelé car il était blessé lors de la finale de la saison 2020/21. Le Barça de Ronald Koeman avait battu l'Athletic Club (0-4).
Ferran Torres, quant à lui, a remporté ce trophée en 2018/19, avec Valence, mais il n'avait pas joué la finale contre le Barça.
Gerard Martín, Héctor Fort et Diego Kochen, qui sont des joueurs du Barça Atlètic, peuvent découvrir une finale de Coupe du Roi.
10 joueurs peuvent remporter leur 1re Coupe du Roi
Bien que blessé, Marc Casadó pourrait soulever son premier trophée dans la compétition. Iñigo Martinez, qui a joué deux finales avec Bilbao (2020 et 2021), a perdu les deux. Cubarsí, Balde, Kounde, Gavi, Pablo Torre, Fermín López, Pau Víctor et Lamine Yamal peuvent aussi découvrir les joies de remporter la Coupe du Roi.
Szczęsny, Dani Olmo, Christensen, Raphinha et Eric Garcia ont déjà gagné des trophées lors de coupes nationales dans leurs anciens clubs, mais ce serait le premier au Barça également.
Plus d'infos ici