FC Barcelone - Majorque : Se rapprocher de l'objectif
Trois jours après sa folle remontada contre le Celta (4-3), le FC Barcelone reçoit Majorque, mardi à 21h30, avec l'objectif de conserver au moins 4 points d'avance en tête de la Liga à l'issue de la 33e journée.
Les hommes de Hansi Flick arrivent en forme, malgré quelques absences de taille, à quatre jours de la finale de la Coupe du Roi, contre le Real Madrid (samedi à 22h).
Majorque vise l'Europe
Le match de mardi soir rappellera certainement celui de samedi, car le Celta est à la lutte avec Majorque pour une place en Europa League. Le club des Baléares espère retrouver l'Europe pour la première fois depuis 2004. Lors de ses quatre derniers matches, il a battu la Real Sociedad (2-0) et perdu contre Valence et le Celta. Le week-end dernier, Majorque a partagé les points avec Leganes.
Au match aller, le Barça s'était imposé largement Son Moix (5-1). Pablo Torre, Raphinha (2), Frenkie de Jong et Pau Victor avaient marqué.
Le Barça a inscrit 5 buts à Majorque depuis 2009, date de la dernière défaite des Catalans lors de leurs confrontations.
Semaine décisive
Évidemment, le Club catalan pense déjà au match de samedi, contre le Real Madrid, en finale de la Coupe du Roi. Les Blaugrana rêvent d'un deuxième titre cette saison, après la Supercoupe d'Espagne, en janvier. Les Merengue jouent contre Getafe mercredi, après avoir battu l'Athletic Club Bilbao en Liga ce week-end.
La semaine prochaine, le FC Barcelone recevra l'Inter Milan, le 30 avril au Stade Olympique de Montjuic, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Les mots de Hansi Flick
"Majorque réalise une bonne saison et peut jouer l'Europe la saison prochaine. Ce sera un match difficile, contre une équipe expérimentée et solide en défense. Elle peut apporter le danger en contres et sur coups de pied arrêtés. Nous devrons être attentifs."
"J'espère que le match contre le Celta nous permettra de comprendre ce que nous devons faire. J'ai senti une énergie positive après notre remontada. C'est l'attitude que je veux voir chez mes joueurs."
Plus d'infos ici