FC Barcelone - Celta : Remontada de leader ! (4-3)
Samedi après-midi, le Barça pouvait prendre provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid, en tête de la Liga, en cas de victoire contre le Celta. Après avoir rapidement ouvert le score grâce à Ferran Torres, les Catalans ont été surpris par l'égalisation de Borja Iglesias trois minutes plus tard. L'attaquant du Celta a signé un nouveau but au retour des vestiaires et un autre avant l'heure de jeu. Dani Olmo a réduit le score et Raphinha a égalisé... puis offert la victoire aux Catalans, sur un pénalty dans les arrêts de jeu. Le Barça remporte une victoire précieuse dans la course au titre ! (4-3)
Borja Iglesias répond à Ferran Torres
Le Barça entre bien dans son match, avec Lewandowski qui tente une frappe enroulée en première intention mais elle fuit de peu le cadre (2e). Les Catalans sont récompensés de leur bon début de rencontre lorsque Ferran Torres crochète Marcos Alonso et place une frappe croisée puissante du droit (1-0, 12e). Sur l'action suivante, Borja Iglesias hérite d'un bon centre de Duran et marque dans le but vide après une sortie manquée de Szczesny (1-1, 15e). Le gardien polonais s'emploie ensuite à deux reprises afin de sauver les Catalans. Tout d'abord sur une frappe de Moriba, puis une autre de Losada, de près (43e).
Le Celta profite des erreurs défensives
Sur un long ballon, Borja Iglesias profite d'une mésentente entre Iñigo Martinez et Frenkie de Jong pour filer seul au but et battre Szczesny d'une frappe croisée du droit (1-2, 51e). Hansi Flick décide alors de faire entrer Lamine Yamal et Dani Olmo à la place de Fermin Lopez et Ferran Torres (58e). Mais c'est le Celta qui se montre le plus dangereux, sur un long ballon. Borja Iglesias s'en va battre Szczesny d'un petit piqué (1-3, 62e).
Égalisation express des Catalans
Dani Olmo, servi par Raphinha dans le dos de la défense, réduit le score d'une frappe croisée du gauche (2-3, 65e). Le Barça, porté par ses supporteurs, accélère et égalise. Sur un centre parfait de Lamine Yamal, Raphinha marque de près de la tête ! (3-3, 68e).
Raphinha libère le Barça !
Alors que les joueurs du Celta tentaient de perdre du temps et de casser le rythme de la rencontre, ils sont pris à leur propre jeu. Dans le temps additionnel, Dani Olmo est taclé dans la surface et l'arbitre est appelé par la VAR. Raphinha marque en force et offre les trois points aux Blaugrana. Mardi, ils recevront Majorque à 21h30. En attendant, ils espéreront un nouveau faux pas de leurs concurrents pour le titre. Força Barça !
Plus d'infos ici