Les joueurs du FC Barcelone retenus en sélections disputent actuellement des matches de Nations League, d'éliminatoires pour la Coupe du Monde et pour l'Euro 21. Les joueurs en sélections sont :

  • Espagne : Cubarsí, Pedri et Lamine Yamal
    Espagne U21 : Marc Casadó et Pablo Torre
    France : Kounde
    Pologne : Lewandowski
    Brésil : Raphinha

MARDI 15 OCTOBRE

Espagne - Serbie (3-0)

Avec Pedri et Cubarsí, l'Espagne a battu la Serbie en Nations League, grâce à des buts de Laporte, Morata et Álex Baena. Pedri est entré à la 64e minute et Cubarsi a réalisé ses débuts avec l'Espagne, à la 82e minute. La sélection de Luís de la Fuente compte 10 points, soit 3 de plus que le Danemark. Le 15 novembre, la Roja jouera sur la pelouse des Danois. 

Pologne - Croatie (3-3)

La Pologne de Robert Lewandowski a fait match nul contre la Croatie. Les deux équipes étaient à la lutte pour la 2e place du groupe. a (3-3). Le buteur du Barça est entré à l'heure de jeu et à délivré une passe décisive et provoqué l'expulsion du gardien. La Croatie est 2e (7 points) et la Pologne 3e (4 points). 

Espagne U21 - Malte U21 (6-0)

Déjà qualifiée pour l'Euro, la Rojilla s'est imposé largement mardi soir contre Malte. Marc Casado a été titulaire et il a joué 78 minutes. Pablo Torre est entré à la 70e minute.

LUNDI 14 OCTOBRE

Belgique - France (1-2)

Les Bleus ont battu les Diables Rouges lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Jules Koundé a joué toute la rencontre, comme lors du premier match de la trêve. Désormais, il peut revenir à Barcelone préparer la réception de son ancien club, Séville, dimanche.

SAMEDI 12 OCTOBRE

Espagne - Danemark (1-0)

Pedre et Lamine Yamal ont été titulaires dans l'équipe de Luis de la Fuente contre le Danemark. Le milieu de terrain est sorti à la 62et et l'attaquant à la 91e. Floqué du 10 dans le dos, Lamine Yamal a failli battre Kasper Schmeichel à deux reprises. Cubarsí est resté sur le banc. La Roja est leader de son groupe.

Pologne - Portugal (1-3)

La sélection de Robert Lewandowski s'est inclinée contre le Portugal. L'attaquant blaugrana a joué 90 minutes. Sa sélection est 3e de son groupe en Ligue des Nations. 

JEUDI 10 OCTOBRE

Chili - Brésil (1-2)

Raphinha a joué 90 minutes face à la Roja lors de la victoire de la Seleção en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Israël - France (1-4)

Jules Koundé était titulaire lors de cette large victoire des Bleus en Ligue des Nations. L'Équipe de France est 2e, à un point de l'Italie.

Espagne U21 - Kazakhstan (4-3)

Les visiteurs ont ouvert le score avant le réveil de "La Rojilla", qui a marqué 4 buts. Les Espagnols ont failli être rejoints au score mais le score final a été de 4-3. Pablo Torre était titulaire et il est sorti à la 71e. Marc Casadó est resté sur le banc.

Plus d'infos ici