Domicile

Le Trophée Gamper sera contre la Juventus

Pour la première fois de l'histoire, le Barça masculin et les féminines du Club disputeront le Gamper au Camp Nou face aux équipes respectives du club italien

Le Trophée Joan Gamper 2021 aura un caractère spécial cette saison. À l'occasion de la 56ème édition du tournoi, le FC Barcelone y participera avec ses deux équipes premières de football, à savoir la masculine et la féminine. En face, la Juventus en fera de même.

Ce double duel historique sera donc la première apparition du Barça Féminin lors d'un Trophée Gamper. Ce sera au Camp Nou, le 8 août prochain, à l'occasion du retour du football et du public dans le Stade. Le Barça Féminin de Jonatán Giráldez jouera à 18h alors que les hommes de Ronald Koeman entreront en scène à 21h30. Les places sont disponibles :

Vous voulez des places pour le Trophée Gamper ?
Achetez vos billets pour venir vivre une journée historique au Camp Nou, avec le double affrontement Barça - Juventus entre les équipes masculines et féminines des deux clubs
ACHETEZ VOS PLACES

Les supporteurs blaugrana pourront remplir 20% des tribunes du Camp Nou, soit 19,869 spectateurs.

La rencontre sera diffusée sur Barça TV+ :

Tous les matches de préparation sur Barça TV+
Ne manquez rien des contenus exclusifs d'avant-saison des Blaugrana
Le foot blaugrana est de retour !

La dernière visite la Juve en Gamper, en 2005

En 2005, il y a 16 ans, la Juventus avait défier le Barça sur sa pelouse, à l'occasion du Trophée Gamper. Ce jour-là, Fabio Capella n'avait pas tari d'éloges concernant Leo Messi, auteur d'une prestation éblouissante, à seulement 18 ans. Iniesta et Gio Van Bronckhorst pour les Catalans, et Del Piero et Trezeguet pour les visiteurs, avaient mis les équipes à égalité à la fin du temps réglementaire (2-2). Les Italiens s'étaient imposés aux tirs au but (2-4).

En 2017, les deux clubs s'étaient affrontés au Met Life de New Jersey, en International Champions Cup. Les Blaugrana l'avaient emporté 2-1, grâce à un doublé de Neymar Jr.

On se souvient aussi de la finale de la Ligue des Champions 2015, lorsque les Catalans avaient battu les transalpins (3-1) :

 

 

Plus d'infos ici