Présent et futur : Mingueza (II)

Présent et futur : Mingueza (II)

Arrivé au Barça à l'âge de 8 ans, il est passé par toutes les catégories inférieures de la Masia

La fiche

Nom complet: Óscar Mingueza García

Date et lieu de naissance: 13/05/1999 (Santa Perpètua de Mogoda, Barcelone)

Arrivée au Barça: En Benjamins B, lors de la saison 2007/08.

Débuts en équipe première: Le 24 novembre 2020, en Ligue des Champions contre le Dynamo de Kiev, à l'extérieur. Il a disputé 90 minutes, en tant que titulaire. 

Matches joués : 30 matches, 2215 minutes.

Buts et passes décisives : 1 but et 2 passes décisives.

Culer depuis tout petit

Arrivé en Benjamins lors de la saison 2007/08, alors qu'il n'avait que 8 ans, Mingueza est passé par toutes les catégories inférieures du Club. 

Sa formation au sein de la Masia lui a permis de grandir en tant que personne et joueur. Il a développé des qualités propres au style du Barça, comme le jeu de possession (1705 passes au total, 57 par match en moyenne), la concentration sans ballon (130 ballons récupérés), la précision dans les passes (92%) et la projection vers l'avant.

Avec sa soeur, Ari, ils forment le premier duo frère-soeur à jouer dans les premières équipes, masculine et féminine, d'un même club au sein de l'élite.

Depuis ses débuts, contre le Dynamo de Kiev en Ligue des Champions, Mingueza a gagné la confiance de Koeman. Il a disputé 30 matches, dont 24 en tant que titulaire. Il a inscrit son premier but contre Huesca, lors de la victoire blaugrana au Camp Nou (4-1), et il a délivré deux passes décisives. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article