Présent et futur : Pedri (I)

Présent et futur : Pedri (I)

Le milieu du Barça est le premier des huit joueurs de moins de 23 ans utilisés par Koeman dont nous ferons le portrait afin d'en savoir plus sur les pépites blaugrana

La fiche

Nom complet : Pedro González López, 'Pedri'

Date et lieu de naissance : 25/11/2002 (Tegueste, Tenerife)

Arrivée au Barça : Le 2 septembre 2019, le FC Barcelone et Las Palmas trouvent un accord sur le transfert de Pedri, qui arrive en Catalogne au mois d'août 2020.

Débuts en équipe première : Le 27 septembre 2020, au Camp Nou contre Villarreal. Il est sorti à la 70ème minute.

Matches joués : 42, soit 2850 minutes.

Buts et passes décisives : 3 buts et 6 passes décisives.

En progression constante

À seulement 18 ans, Pedri est devenu une référence au milieu de terrain pour Ronald Koeman, notamment grâce à son sens du jeu. Titulaire à 31 reprises cette saison (42 matches), c'est le joueur de moins de 22 ans qui a le plus joué parmi les 5 grands championnats. 

Avec son excellente conduite de balle et ses passes millimétrées, le jeune milieu originaire des Canaries réalise son rêve : jouer au Barça.

Pedri a délivré la moitié de ses passes décisives à Messi, avec qui il s'entend à merveille (3 sur 6, contre Valladolid, l'Athletic Club et le PSG). Les trois autres ont été offertes à Dembélé, Braithwaite et Griezmann.

Messi et Pedri

Pedri reste sur 29 matches consécutifs disputés avec le Barça. C'est le record pour un joueur blaugrana cette saison.

Culer de père en fils, c'est son grand-père qui a fondé le club de supporteurs du Barça (la peña) de Tenerife-Tegueste. Pedri est actuellement convoqué avec Luis Enrique pour représenter l'Espagne en sélection pour la première fois de sa carrière en A.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article