Barça - Atlético de Madrid : Cruel match nul au Camp Nou (2-2)

Barça - Atlético de Madrid : Cruel match nul au Camp Nou (2-2)

Alors qu'ils menaient par deux fois mardi soir, les Catalans se sont inclinés sur deux pénalties (CSC de Costa, but de Messi SP/ Saul x2 SP)

Mardi soir au Camp Nou, à l'occasion de la 33ème journée, le Barça, 2ème, a partagé les points avec l'Atlético de Madrid, 3ème. Un but rapide de Diego Costa contre son camp sur un corner de Messi avait lancé les Blaugrana sur les bons rails mais un pénalty polémique a permis aux Colchoneros de revenir au score rapidement. En seconde période, le capitaine du Barça a transformé un pénalty d'une Panenka avant l'égalisation des visiteurs, une nouvelle fois depuis les 11 mètres... (2-2).

Débuts en fanfare

Au coup d'envoi, Riqui Puig est titulaire pour la 2ème fois de sa carrière en Liga, la première au Camp Nou. Antoine Griezmann est remplaçant. 

La première action à se mettre sous la dent pour les Blaugrana est l'oeuvre de Rakitic, sur une frappe puissante du droit depuis l'entrée de la surface mais c'est repoussé par Oblak (8ème). Sur un coup franc excentré de Leo Messi avant le quart d'heure de jeu, Diego Costa repousse en corner... Sur le coup de pied arrêté, le sextuple Ballon d'Or insiste et centre fort au premier poteau vers l'attaquant espagnol, qui détourne dans ses propres filets (13ème).

L'Atlético égalise rapidement sur pénalty, obtenu par Carrasco pour une faute d'Arturo Vidal. Même si Ter Stegen repousse la tentative de Diego Costa, le VAR intervient et fait retirer la sentence. Saul égalise (1-1, 19ème).

Non résigné, Messi trouve l'équerre d'Oblak sur une frappe enroulée depuis l'angle de la surface (23ème). 

Avant la pause, un coup franc de Messi, détourné par le mur, est tout proche de tromper Oblak mais le portier madrilène claque en corner (42ème).

Une histoire de pénalties...

Au retour des vestiaires, les Catalans prennent les devants sur un nouveau pénalty. Suite à une faute sur Semedo, Leo Messi marque d'une Panenka de toute beauté. Il signe ainsi son 22ème but en Liga cette saison et le 700ème de sa carrière en professionnel ! (2-1, 51ème).

Après l'heure de jeu, les Colchoneros égalisent sur un nouveau pénalty, lorsque Semedo touche Carrasco involontairement avec son genou. Saul signe un doublé (2-2, 62ème) pour les hommes de Simeone.

En fin de match, Ansu Fati entre en jeu à la place de Busquets (85ème). La jeune pépite blaugrana provoque bien et obtient un coup franc excentré mais la défense des visiteurs repousse les tentatives des Blaugrana, comme elle sait si bien le faire.

Comme à Vigo, le Barça s'incline alors qu'il menait à deux reprises. Cette fois-ci, les deux pénalties accordés aux visiteurs ont eu raison de la bonne volonté des Blaugrana. Les Catalans restent à un point derrière le Real Madrid, qui joue jeudi contre Getafe, et se déplacent à Villarreal lors de la prochaine journée. Força Barça ! 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article