Ansu Fati : des buts qui comptent

Ansu Fati : des buts qui comptent

La jeune pépite du Barça a inscrit 6 buts cette saison, tous décisifs pour le score final

L'enfant qui battait des records est de retour. Dans son nouveau jardin du Camp Nou, Ansu Fati reste sur sa dynamique malgré un break de 3 mois à cause de la pandémie du Covid-19. Face à Leganés mardi soir, (2-0) l'attaquant de 17 ans a une nouvelle fois été décisif en ouvrant le score avant la pause d'une frappe puissante. Plus que son but, c'est sa maturité qui impressionne. 

Des buts décisifs et historiques

Cette saison, le 31 blaugrana a inscrit 6 buts en 24 matches (1071 minutes). Chacune de ses réalisations a eu une influence sur le résultat final : 

- Osasuna 2 - 2 Barça. En égalisant à 1-1 sur la pelouse du Stade El Sadar (50ème minute), il était alors devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à marquer en Liga.

- Barça 5 - 2 Valence. Après moins de 2 minutes de jeu, le jeune originaire de Guinée Bissau avait ouvert le score était devenu le buteur le plus précoce de l'histoire du Camp Nou, que ce soit du Barça ou d'une équipe de visiteurs. Cinq minutes plus tard, sa passe décisive sur le 2-0 avait fait de lui le plus jeune joueur à avoir marqué et délivré une passe décisive lors de la même rencontre en Liga.

mini_2019-09-14 BARCELONA-VALENCIA 16

- Inter 1 - 2 Barça. Ansu Fati avait attendu jusqu'à la 86ème minute pour offrir la victoire à son équipe. À seulement 17 ans et 40 jours, il était devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des Champions.

- Barça 2 - 1 Levante. Le doublé du jeune prodige avait offert les 3 points aux hommes de Quique Setién. Il était alors devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Liga.

- Barça 2 - 0 Leganés. Enfin, mardi soir, Ansu Fati a ouvert le score à 17 ans et 229 jours, devenant ainsi le 2ème plus jeune joueur de l'histoire de la Liga à inscrire au moins 5 buts en Liga. 

5ème meilleur buteur blaugrana

Cette saison en Liga, seuls Messi (26), Griezmann (14), Suárez (14) et Arturo Vidal (7) ont fait mieux que lui en termes de finition. Le sourire innocent d'Ansu Fati n'a pas fini de briller sous le maillot du Barça. 

L'interview d'Ansu Fati après la victoire face aux Madrilènes :

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article