Domicile

Braithwaite, nouveau joueur du Barça

L'attaquant danois s'engage avec le Club blaugrana pour le reste de la saison et quatre de plus, jusqu'au 30 juin 2024. Sa clause libératoire s'élève à 300 millions d'euros

Le FC Barcelone a levé la clause libératoire du joueur Martin Braithwaite, qui n'est désormais plus lié au Club Deportivo Leganés. Le montant de la clause payée est de 18 millions d'euros.

Le joueur signera un contrat avec le Club pour le reste de la saison et quatre de plus, jusqu'au 30 juin 2024, et sa clause libératoire est fixée à 300 millions d'euros.

Voici l'agenda de la préentation de Braithwaite pour jeudi :

  • À 18h, signature du contrat dans la Loge du Président Suñol (privé)
  • À 18h45, séance photos sur la pelouse du Camp Nou.
  • À 19h15 horas, présentation et conférence de presse dans la salle de presse Ricard Maxenchs

Mondialiste expérimenté en Liga

Né le 5 juin 1991 à Esbjerg (Danemark), Martin Braithwaite Christensen est un attaquant infatigable. Le Danois arrive au FC Barcelone après avoir laissé sa marque à Leganés durant son année passée à Butarque.

Braithwaite réalise ses gammes balle au pied à l’école de Sædding-Guldager Idrætsforening. Il s’engage ensuite avec le plus grand club de sa ville natale, Esbjerg, et après 4 saisons, il change ses couleurs blanc et bleu pour le violet du Téfécé toulousain. Peu à peu, le jeune Braithwaite prend de l’importance au sein du club du sud de la France. Il inscrit 35 buts en 4 saisons puis fait ses valises pour Middlesbrough, alors en Championship. Il marque 6 buts en Angleterre, dans le comté du North Yorkshire puis il repart en France.

Prêté aux Girondins de Bordeaux, il est l’auteur de 4 buts, floqué du numéro 9 dans le dos. Son équipe se qualifie pour l’Europa League et il retourne à Middlesbrough. Au mercato d’hiver 2018/19, Leganés s’attache ses services et ne le regrette pas. Il est un des grands artisans du maintien des Madrilènes en Liga en marquant notamment face au Real Madrid, au Barça, au Rayo Vallecano à Valence et à Séville. Cette saison, il en est à 8 buts.

En sélection, Braithwaite dispute la Coupe du Monde 2018. Il est éliminé par la Croatie de Rakitic aux tirs aux buts en 8èmes de finale pour sa première participation.

Plus qu’un buteur

Au-delà de ses qualités de buteur, Martin Braithwaite est connu pour sa polyvalence en attaque. Il travaille sans relâche et met beaucoup d'intensité dans son jeu. À Leganés, il était le premier maillon défensif. Sa vitesse lui permet de réaliser des raids solitaires avec le ballon collé au pied. Si vous ajoutez à cela un sens du combat irréprochable, vous obtenez un casse-tête pour les défenses adverses.

Plus d'infos ici