Messi remporte son 6ème Ballon d'Or

Messi remporte son 6ème Ballon d'Or

Le prodige argentin du Barça a été récompensé par France Football en tant que Meilleur Joueur de l'Année 2019

Un nouveau Ballon d'Or vient garnir la galerie des trophées personnelle de Leo Messi. Le capitaine du FC Barcelone a reçu lundi soir à Paris le célèbre trophée remis par France Football afin de récompenser le meilleur joueur de l'année 2019. Avec ce 6ème Ballon d'Or, le '10' blaugrana réalise ce que personne avait n'était parvenu à réussir. Il démontre une fois de plus qu'il est le meilleur joueur de l'histoire.

Depuis son premier Ballon d'Or en 2009, le génie argentin a soulevé ceux de 2010, 2011, 2012 et 2015. À noter qu'entre 2010 et 2015, la FIFA et France Football remettaient un seul et même trophée (le Ballon d'Or FIFA). 

Après avoir remporté le Trophée The Best de la FIFA il y a quelques mois, Leo Messi finit l'année en beauté. Rappelons qu'il est aussi Soulier d'Or Européen et Pichichi avec ses 36 buts inscrits en Liga. Par ailleurs, il a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions la saison passée avec 12 réalisations. Au niveau collectif, il a fini champion d'Espagne et remporté la Supercoupe d'Espagne avec le Barça. Il compte désormais 34 titres en blaugrana. 

En ce qui concerne les autres Blaugrana, De Jong a terminé 11º et Griezmann 18º. Ter Stegen est 24º. Le portier blaugrana finit derrrière le gardien de Liverpool Alisson Becker au Trophée récompensant le meilleur dernier rempart. Lieke Martens termine dans les 20 dernières finalistes du Ballon d'Or Féminin.

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article