Le bilan de la trêve internationale des joueurs du Barça

Le bilan de la trêve internationale des joueurs du Barça

Tous les internationaux du Club sont qualifiés pour l'Euro 2020 alors que le Sénégal de Mousa Wague est bien parti lors des éliminatoires de la CAN 2021

Mardi 19 novembre

22h40: Allemagne 6 - Irlande du Nord 1. Ter Stegen, dans les buts de la Mannschaft, a pris les 3 points avec sa sélection, pour terminer premier du groupe C lors de ces éliminatoires de l'Euro 2020. Les Allemands seront tête de série.

22h40: Pays-Bas 5 - Estonie 0. Frenkie de Jong était titulaire avec la sélection 'oranje'. Le milieu blaugrana a disputé 75 minutes de ce dernier match des éliminatoires pou l'Euro 2020. Sa sélection termine 2ème, derrière l'Allemagne.

 16h20: Arthur a participé à la victoire de la Seleçao face à la Corée du Sud (3-0). Le milieu blaugrana a disputé 80 minutes de ce match amical. Les buts ont été inscrits par Paquetá, Coutinho et Danilo Luiz. 

Lundi 18 novembre

22:45: Suárez et Messi se sont quittés sur un match nul au terme d'une rencontre où ils ont été auteurs d'un but et d'une passe décisive chacun (2-2). L'Uruguayen a marqué sur un splendide coup franc et permis aux Charruas de prendre les devants peu après l'heure de jeu mais le quintuple Ballon d'Or a transformé un pénalty sur la dernière action du match. Cavani et Agüero ont inscrit les deux autres buts de ce Clasico del Rio de la Plata.

22:40: L'Espagne a infligé une Manita à la Roumanie (5-0). Sergio Busquets a disputé 90 minutes de la rencontre et a délivré une passe décisive à Oyarzabal sur le dernier but du match. Les hommes de Robert Moreno terminent premiers de leur groupe et seront tête de série lors de l'Euro 2020.

Dimanche 17 novembre

Déjà qualifiée avant la rencontre, l'Équipe de France s'est imposée en Albanie grâce à des buts signés Tolisso et Griezmann (0-2). L'attaquant du Barça, auteur d'une prestation séduisante, a inscrit un but et signé une passe décisive. Les champions du monde terminent premiers de leur groupe devant la Turquie.

Samedi 16 novembre

Trois Blaugrana de plus qualifiés pour l'Euro 2020

Frenkie de Jong a joué 90 minutes lors du match nul entre les Pays-Bas et l'Irlande du Nord. Les Néerlandais seront présents à l'Euro, à l'instar de l'Allemagne de Ter Stegen qui a battu la Biélorussie.

Ivan Rakitic n'a pas joué mais la Croatie s'est qualifiée pour l'Euro après sa victoire face à la Slovaquie (3-1).

16h30 : Le Sénégal a remporté trois de plus dans la course à la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Même s'il n'a pas joué, Moussa Wague a vu sa sélection battre Eswatini (1-4) lors d'une rencontre suspendue quelques instants le temps que la tempête qui s'est abattue sur la pelouse ne se calme. Famara Diedhiou (hat-trick) et Pape Alioune Ndiaye ont signé les buts des Lions.

 

Vendredi 15 novembre

22H: L'Espagne a écrasé Malte 7-0 et se qualifie en tant que première de son groupe pour l'Euro 2020. Sergio Busquets a été laissé au repos.

21.00h:
L'Uruguay de Suarez s'est imposé 1-2 face à la Hongrie. L'attaquant du Barça a disputé la première période.

Leo Messi offre la victoire à l'Argentine face au Brésil d'Arthur lors du Superclasico. L'Albiceleste s'est imposée sur un pénalty en deux temps du quintuple Ballon d'Or (1-0).

Jeudi 14 novembre

22h45: Le match nul entre la Turquie et l'Islande (0-0) qualifie l'Équipe de France de Clément Lenglet et Antoine Griezmann pour l'Euro 2020. Les Bleus ont toutefois remporté leur match face à la Moldavie pour prendre la première place du groupe (2-1).

12h00: Antoine Griezmann et Clément Lenglet ont l'occasion de valider leur billet pour l'Euro 2020 s'ils s'imposent dès ce soir avec l'Équipe de France. Les champions du monde affrontent la Moldavie au Stade de France. Si l'Islande ne bat pas la Turquie, les Bleus seront qualifiés indépendamment de leur résultat (20h45).

11h40: Moussa Wague a disputé les 90 minutes de la victoire du Sénégal face au Congo (2-0). Sa sélection débute du bon pied les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2021.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article