Messi : 'Terminer ma carrière au Barça'

Messi : 'Terminer ma carrière au Barça'

Le capitaine blaugrana a accordé´une interview à la radio catalane RAC1 dans laquelle il a évoqué sa situation personnelle et a confié se sentir très bien à Barcelone

Quand Leo Messi parle, la planète foot s'arrête de tourner. Lors d'une interview diffusée à la radio catalane RAC1, le '10' blaugrana a répondu sans langue de bois à de nombreuses questions en évoquant différents sujets allant de sa famille, son avenir, Griezmann, Piqué ou encore Xavi. Il a aussi dévoilé son match préféré et son plus beau but sous le maillot du Barça.

Son futur au Barça

"Oui, j'ai l'intention de rester ici encore de nombreuses années. Je l'ai toujours dit et je n'ai pas changé d'avis. Rien n'a changé."

"Bien sûr que je veux rester au Barça et terminer ma carrière ici. Pour tout ce que je ressens pour le Club, pour ma famille... Nous nous sentons très bien à Barcelone."

Le prodige argentin en action - VÍCTOR SALGADO-FCB
Le prodige argentin en action - VÍCTOR SALGADO-FCB

"Depuis mon plus jeune âge, je rêve de jouer à Newell’s car c'est un club qui représente beaucoup en Argentine. Mais parfois dans la vie, il faut donner la priorité à la famille. Je ne voudrais pas que mes enfants perdent leurs amis, car j'en ai souffert étant petit."

"Durant la saison 2013/14, j'ai pensé à quitter l'Espagne. Mais cela n'avait rien à voir avec le Club. J'ai senti qu'on me traitait injustement avec le thème des impôts." 

Prolongation de contrat

"Je crois que ce n'est pas encore d'actualité. Mais évidemment qu'il n'y aura pas de problème avec le Club pour prolonger car nos négociations se passent toujours à merveille."

"La dernière fois que j'ai parlé avec Bartomeu, c'était après la défaite à Liverpool. Je n'ai aucun problème avec lui. Il demande parfois l'opinion du vestiaire sur les transferts, comme pour Neymar ou Griezmann. Mais dire que c'est moi qui décide des recrues ou si l'entraîneur doit rester, c'est totalement faux."

Griezmann

"Ce n'est pas facille de jouer au Barça, au vu de sa philosophie. Griezmann est habitué à un autre style."

Messi célèbre un but avec ses coéquipiers, dont Griezmann - MIGUEL RUIZ-FCB
Messi célèbre un but avec ses coéquipiers, dont Griezmann - MIGUEL RUIZ-FCB

"C'est un joueur intelligent, doté d'un grand talent. Il est le bienvenue étant donné qu'il fait partie des meilleurs que nous avons un projet qui vise à gagner de nombreux titres."

Neymar

"Je pense que Neymar regrette d'avoir quitté le Barça depuis le premier jour. Il s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur."

La Champions

"La défaite à Liverpool, c'est de la faute des joueurs. Nous nous sommes crispés et le souvenir de Rome nous est revenu. Cela n'a rien à voir avec Valverde."

Leo Messi, contre Liverpool à Anfield - MIGUEL RUIZ-FCB
Leo Messi, contre Liverpool à Anfield - MIGUEL RUIZ-FCB

"La décision de conserver Valverde comme entraîneur a été prise par le Club mais elle m'a fait plaisir et nous sommes tous derrière le coach."

"Je serais déçu de ne pas gagner la Ligue des Champions cette saison. Nous voulons la ramener à Barcelone. Les deux dernières années, nous ne l'avons pas gagnée mais c'est de notre faute à nous, les joueurs."

"Nous avons un effectif pour tout gagner cette saison."

Xavi, entraîneur

"Il se prépare à faire son retour. Il sera dans le même style que Guardiola mais je ne sais pas si jouerai encore."

Leo Messi celebrando un gol con Xavi e Iniesta - MIGUEL RUIZ-FCB
Leo Messi celebrando un gol con Xavi e Iniesta - MIGUEL RUIZ-FCB

"Il est impossible de trouver un autre Xavi ou un autre Iniesta. La philosophie du Club passait par eux."

L’expulsion de Dembélé contre Séville

"Il est difficile de se dire que Mateu Lahoz a compris Dembélé. Il a du mal à faire des phrase complètes en espagnol donc j'ai été surpris que l'arbitre le comprenne aussi bien. Il a du mal en espagnol mais il se fait comprendre quand il parle." 

Piqué

"J'ai été surpris par ses déclarations à Getafe. Moi je n'y étais pas mais je n'aurais certainement pas dit pareil. Le plus important, c'est que nous allons dans la même direction désormais."

"Piqué est toujours trasparent et sincère. Il est intelligent."

Un capitaine impliqué

"C'est une fierté d'être capitaine du Barça et en aucun cas un poids."

"Recevoir la Croix de Sant-Jordi est un grand honneur. J'ai vécu plus de temps à Barcelone qu'en Argentine désormais."

"Mon fils Mateo est né le 11 septembre (fête nationale en Catalogne). Il ne peut pas être plus catalan que ça !"

"Tiago a un bon groupe de copains. Ils sont amis parce qu'ils s'entendent bien et ils commencent à comprendre qui je suis. Tiago est très intelligent."

Leo Messi, avec le brassard de capitaine - PACO LARGO-FCB
Leo Messi, avec le brassard de capitaine - PACO LARGO-FCB

Messi, en dehors des terrains

"Antonella adore regarder des séries. On regarde ‘El Marginal’, une série argentine que nous aimons beaucoup."

"Je joue à la console avec Tiago. On fait quelques matches."

"La famille est le plus important pour moi."

"Je n'aime pas que l'on m'appelle Dieu. C'est gentil mais c'est exagéré. Mes enfants sont encore petits et ils répètent ce qu'ils entendent. Ils m'appellent Leo Messi."

 
Cette interview a été réalisée dans le cadre de la promotion du spectacle Messi & Cirque du Soleil, que l'Argentin qualifie d'"impressionnant". 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article